Une nouvelle présentation pour vos arbres en ligne

Le 4 sept. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Vous la testez depuis deux mois maintenant, le test ayant même été prolongé à votre demande, et nous vous en savons gré car vos nombreux retours nous ont permis de corriger quelques imperfections : la nouvelle présentation des arbres en ligne est fonctionnelle, et désormais en place sur tous les arbres généalogiques depuis ce lundi.

La présentation actuelle innove essentiellement en matière de navigation : c’est l’entête, avec tous les menus, qui change. Le contenu du menu “Arbre” ne change pas, et le contenu du menu “Fiche” reste identique, à la différence près qu’il inclut désormais les médias, auparavant accessibles via un autre menu.

ancien-nouveau-menu

Voici un bref rappel de ce qui a changé :

nouvelle-fiche

1 – la barre de menus, identique à celle du reste du site. Petite nouveauté toutefois : pour que votre arbre soit consultable aussi bien sur écran géant que sur smartphone ou tablette, le menu disparaît quand il n’y a plus la place de l’afficher, pour être intégré aux menu aux trois barres de gauche :

menu-reduit

2 – la barre d’accès : en premier, le bouton menant à l’accueil de l’arbre. Il est suivi par le titre de votre arbre : passez votre souris dessus pour dérouler tous les menus de gestion et autres compléments. En 3ème position, la petite bulle d’information : lorsqu’elle est rouge, un clic affiche/masque le texte du propriétaire de l’arbre

3 – le moteur de recherche, avec le déroulé des menus de recherche supplémentaire. Il ne change pas dans sa conception.

4 – le bandeau d’illustration :
 vous bénéficiez désormais d’une option pour réduire sa hauteur. Nous avons ajouté une trentaine de visuels à votre choix (vous pouvez toujours créer le vôtre), ainsi qu’une couleur unie.

5 – la navigation principale : présentation de votre arbre de façon graphique avec le menu Arbre, présentation en mode fiche avec le menu… Fiche, et Correspondances, réservées aux membres Premium pour découvrir les individus similaires dans les autres arbres.

6 – gros gain de place avec ces nouveaux menus : les post-it, renommés récemment en “annotations”, devient un simple pictogramme. Le menu “Photos et documents” a disparu puisque tous vos documents sont désormais affichés en mode “Fiche”. Le menu “Arbres & listes” a été renommé “Impressions” pour que l’on comprenne plus vite que l’on va trouver ici de quoi imprimer son arbre sous diverses formes. Le menu “Liens de parenté” a été réduit à “Parenté”, enfin le menu “Plus” qui ne change pas.

Le contenu de la fiche n’a pas changé, hormis l’affichage des médias en bas de page, avec un lien (7) pour les consulter en haut de page et un menu “changer la photo principale” (8) à droite.

Rien n’a été modifié dans les fonctions de saisie elles-mêmes, ce sera pour plus tard !

Pour revoir à tout moment un descriptif des nouveautés, utilisez le lien “Visite guidée” (9) au pied de votre arbre : inutile de revenir sur cette note de blog, mémorisez seulement l’existence de ce petit lien au pied de votre arbre ! Les personnes qui se rendront sur leur arbre en mode “éditeur” seront invités à suivre cette visite guidée lors de leur première connexion.

Si vous avez des questions sur cette nouvelle présentation, rendez-vous dans nos forums d’aide, notre assistance s’y tient à votre disposition !

132 commentaires Voir les commentaires précédents

Facile pour les doués, mais pour les nuls comme ça c’est un vrai casse tête tous ces changements .
Pourquoi toujours changer ?
J’avais des cartes postales, je les ai plus
nos ancêtres ayant fait la guerre, ils n’y sont plus non !
et pour les actes en ligne c’était beaucoup mieux avant .
Très déçue de tous ces changements

Réponse de Geneanet : nos changements n’ont concerné ni les cartes postales, ni les signalisations de soldats, ni les actes en ligne… le problème doit être tout autre, je vous invite à l’évoqueer précisément avec notre assistance via nos forums d’aide.


ellen67
24/09/2017

Bonsoir,
Entre le 1 – la barre de menus et le 2 – la barre d’accès – Je n’ai pas cette image. Je n’a pas la flèche rouge ! J’ai besoin de l’option “gestion” pour créer une famille et je ne peux pas. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de souris avec une tablette, tout est tactile !
Bonne soirée,
Cordialement,
ellen67

Réponse de Geneanet : en version mobile le menu est situé tout à fait à gauche dans les trois barres horizontales, pour plus de précisions merci de contacter notre assistance, elle vous guidera


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription