Conférence : la véritable fin des Templiers – Un moine Limousin et le trésor des Templiers

Le 1 août 2017 par Sylvie
 

On nous communique :

Philippe FLORENTIN  sur la base de documents d’archives, met en lumière le rôle fondamental d’un moine Limousin dans la fin de l’ordre des templiers.Ce personnage et son entourage familial apportent des éclairages nouveaux sur des questions qui agitent historiens et curieux depuis des siècles, notamment les raisons de leur arrestation, le devenir des templiers et leur trésor!
Un petit ouvrage publiant en sus de son récit, la transcription des textes méconnus sera présenté en fin de conférence.

Le Cghml  vous invite à participer cette  conférence animé par Philippe Florentin le 16 septembre 2017 à 14h 30 à la maison de la nouvelle aquitaine  au 30 rue Caumartin Paris.

inscription obligatoire: contact : frederic.royer@free.fr

20 commentaires Voir les commentaires précédents

Jacky VALEZE
15/08/2017

Même réflexion que Geoffroy et Jacqueline, pourrions-nous avoir, nous provinciaux, une copie de cette conférence qui personnellement m’intéresse beaucoup. Monique nous donne peut-être une réponse à notre demande ?
Merci, bonne journée.


Une bien surprenante histoire, et des moments palpitants! avec en plus le cheminement des recherches faites par Philippe Florentin durant un bon nombre d’années pour retrouver les personnages de cette présentation; son ouvrage complète merveilleusement cet instant de découverte, à lire absolument par ceux qui sont intéressés par l’Histoire des Templiers. Cordialement Fse-Albertine


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription