5 août 1917 : les permissions à double destination rétablies à partir du 15 août

Le 5 août 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal annonce que les permission à double destination, suspendues depuis un mois, seront rétablies le 15 août. Et aussi : utilisons notre houille blanche ; les alliés progressent dans les Flandres malgré la persistance de la pluie ; les armées russes dont l'état moral n'est pas entamé résistent, celles des Carpathes battent en retraite ; dans un meeting monstre M. Lloyd George expose les buts de l'Angleterre ; une fabrique boche d'explosifs saute ; la Pologne sous le joug ; la participation de l'armée belge ; une visite à Marconi ; ce que la Chine apportera aux Alliés ; caricature de Radiguet : "ach, vous mangez tout de même du pain noir" ; sur les fortifs, l'oeuvre des jardins...

5-aout-1917

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription