Pour les vacances, n’oubliez pas les applis Geneanet !

Le 10 juil. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Geneanet, c'est bien sur son PC chez soi, mais c'est également très utile lorsqu'on est en déplacement et que l'on possède un smartphone ou une tablette ! Nous vous proposons trois applications gratuites, à consommer sans modération durant tout l'été !

Geneanet

Ne quittez pas vos ancêtres et  emmenez votre arbre généalogique complet avec vous ! Cet été vous rendrez peut-être visite à de la famille éloignée, c’est le moment idéal pour faire partager le fruit de vos recherches.
On parle de la vieille tante, on évoque le cousin de Martinique, on se souvient du défunt arrière-grand-père ? Ils sont sur votre arbre, faites profiter vos proches de ce que vous savez sur eux, ou annotez les anecdotes glanées au fil de la conversation, directement sur leur fiche, elles seront synchronisées avec votre arbre instantanément. Vous pouvez même en profiter pour photographier tout le monde depuis l’application et étoffer votre arbre avec leurs photos !

blog_appli_gw_photo

Hier et aujourd’hui

Grâce à la base de cartes postales anciennes de Geneanet, prenez une photo d’un lieu tel qu’il existe aujourd’hui, au même endroit et sous le même angle ! Un bon moyen de comparer l’évolution des bâtiments et de la végétation et de situer dans leur contexte l’environnement de nos ancêtres.

hieraujourd'hui

Sauvons nos tombes

Pour les fêtes, vous traversez la France pour vous rendre dans la maison de famille du village de vos ancêtres, ou tout simplement dans une commune où vous allez rarement ? Prenez en photo les tombes du cimetière et partagez-les sur Geneanet ! Même si vous n’avez pas le temps de faire l’ensemble du cimetière, il est important de sauvegarder notre patrimoine funéraire, avant que les sépultures soient supprimées (même une concession à perpétuité n’est pas éternelle) et les noms des défunts définitivement oubliés.

1

Nos applications sont compatibles Apple et Android. Aucune version Windows Phone n’est prévue pour le moment.

12 commentaires Voir les commentaires précédents

fripon3
16/07/2017

désolée je ne possède pas encore de smartphone !


Monique THOMAS
20/07/2017

Je suis sur smarphone.c est tres bien.
En fait je ne me sert plus de mon ordi
Je suis bloquee sur geneanet je ne sais pas pourqoi

Réponse de Geneanet : Pour votre problème, merci d’interroger le forum “Questions techniques diverses” : http://www.geneanet.org/forum/Questions-techniques-diverses-24
Il vous suffit de cliquer sur “Nouvelle discussion” pour poser une question. Vous y trouverez de l’aide et obtiendrez rapidement des réponses à vos questions, tant de la part des autres généanautes, que de l’assistance de Geneanet.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription