Comment faire un calcul de parenté ?

Le 10 juil. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Lorsqu'on se promène d'arbre en arbre pour y rechercher ses ancêtres, il existe un moyen facile et rapide de savoir si la personne dont vous regardez la fiche est un ancêtre direct du propriétaire de l'arbre généalogique, ou s'il ne s'agit que d'un simple collatéral : les calculs de parenté.

Les calculs de parenté peuvent servir à de multiples occasions : vérifier le lien familial avec la souche de l’arbre mais aussi voir comment cousinent deux personnes, vérifier la relation familiale d’une célébrité par rapport à un ancêtre direct, voir le couple commun avec un cousin généalogiste ajouté à son arbre, etc.

La vidéo ci-dessous vous présente en à peine une minute la façon de calculer une parenté sur n’importe quel arbre en ligne, le vôtre ou celui que vous êtes en train de visiter.

Pour un meilleur confort d’utilisation, utilisez le visionnage en plein-écran (picto plein-ecran). L’affichage Haute-Définition est normalement activé par défaut hd)

NB : cette vidéo ne contient pas de commentaires sonores, tout est expliqué avec de petites bulles d’aide

Quelques observations :

– l’absence de résultat avec le mode de calcul “chemin le plus court” préconisé dans cette démonstration signifie simplement qu’il y a plusieurs branches distinctes sur l’arbre visité, sans aucun lien entre elles. Le cas est rare mais il existe.
– calculer un lien de parenté entre deux personnes de deux arbres distincts n’est pas possible

79 commentaires Voir les commentaires précédents

bchristian19
10/08/2017

C’est très bien, mais il faut avoir déjà bien avancé dans son arbre.


Bonsoir;
Je découvre ce soir mais effectivement en cliquant sur le pictogramme le mode plein écran ne fonctionne pas.

Réponse de Geneanet : il n’y a pas de mode plein écran pour les calculs de parenté, vous devez confondre avec autre chose… merci de contacter notre assistance via nos forums d’aide svp


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription