Aujourd’hui, 14 juillet, on commémore Germaine de Staël

Le 14 juil. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Anne-Louise Germaine Necker, baronne de Staël-Holstein, née et morte à Paris (22 avril 1766 - 14 juillet 1817)


 

220px-madame_de_staelAnne-Louise Germaine Necker, baronne de Staël-Holstein, est une écrivaine et philosophe française d’origine valdo-genevoise. Elle popularise en France, avec la publication de De l’Allemagne (1813-14), les œuvres des auteurs de langue allemande, jusqu’alors relativement méconnues dans ce pays. Elle ouvre ainsi la voie au romantisme français, directement inspiré des premiers romantismes allemand et anglais. Ses œuvres fictionnelles majeures, dans lesquelles elle représente des femmes victimes des contraintes sociales qui les enchaînent, sont Delphine (1802) et Corinne ou l’Italie (1807).

[lire la suite sur Wikipédia]

> sa généalogie est sur Geneastar, découvrez-là dès maintenant !

Le site des commémorations nationales

1 commentaire

Tout en anglais mainteenant !!!! WHY ???????

Réponse de Geneanet : Lors de vos recherches sur Geneanet, vous avez peut-être ouvert l’arbre d’un de nos membres étrangers, ce qui explique que désormais le site s’affiche dans une autre langue.
Pour changer la langue d’affichage, utilisez le petit menu déroulant situé en en bas à gauche et choisissez le français.
Si nécessaire, nous vous conseillons de réactualiser la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier, ou, même, de vider les fichiers temporaires (le cache) de votre navigateur (touches Ctrl et F5).


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription