18 juin 1917 : il fait chaud

Le 18 juin 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal annonce en Une qu'il a fait hier 31 degrés à l'ombre à Paris, et se demande si nous allons avoir un été implacable ? Et aussi : l'heure de Venizelos ; M. Albert Thomas répond au Soviet ; l'Amérique et la guerre ; le Président de la République décore le cardinal Luçon ; le théâtre de la bataille sur le front du Trentin ; Nouveau raid aérien sur l'Angleterre : un zeppelin abattu en flammes ; les "coups de masse" par avions ; la franchise militaire ; trois dépôts de munitions sautent près de Vienne ; les soldats de demain manoeuvrent aux Tuileries ; le général Pershing et la collaboration des états-majors ; caricature de Radiguet : Guillaume s'est laissé détrôner...

18-juin-1917

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

4 commentaires Voir les commentaires précédents

les glaciers reculent, depuis des millions d ‘annees il faisait chaud aussi


jmg1
24/06/2017

La météo n’est-elle pas un éternel recommencement comme beaucoup d’autres choses ?


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription