17 juin 1917 : la pêche est ouverte

Le 17 juin 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal publie une série de caricature de Luc-Cyl ironisant sur l'ouverture de "la pêche". Et aussi : en 2ème et 3ème page, "Les petits bleus de la 8ème", par Arnould Galopin ; la méthode qui réussit aux Anglais ne réussit pas aux Allemands ; proclamation de M. Jonnart à la nation grecque ; les familles des prisonniers de guerre se réunissent en association ; la bataille au centre de la ligne Hindenburg ; le remaniement du cabinet italien ; notre cheptel est-il en péril ? les opérations militaires et le fonctionnement du service de santé ; les Italiens remportent plusieurs succès et repoussent toutes les contre-attaques ; l'Allemagne rêve de fonder un empire colonial ; le Kaiser décore le général von Liebert ; les Italiens remportent plusieurs succès et repoussent toutes les contre-attaques ; les surprises de l'alimentation en Allemagne ; une Américaine reçoit la légion d'honneur...

17-juin-1917

Supplément du dimanche :

17-juin-1917-suppl

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription