16 juin 1917 : réquisitoire de Wilson contre l’Allemagne

Le 16 juin 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal commente et publie le réquisitoire du président américain Wilson contre l'Allemagne. Et aussi : ce que signifie la création de l'armée polonaise ; le recul allemand : l'ennemi n'a cessé de battre en retraite depuis l'attaque anglaise du 7 juin, les Anglais ont gagné 500 à 1000 mètres en profondeur depuis le 7 juin ; Pershing et Joffre les mains unies sont l'objet d'une ovation grandiose ; le Sénat, à son tour, rend hommage aux Etats-Unis ; l'Annam torpillé et coulé ; le Kroonland bateau américain éperonne et coule un grand sous-marin ; caricature de Tap "26 enfants ont été tués à Londres"...

16-juin-1917

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription