Utilisez-vous les menus “Signaler” ?

Le 1 mai 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Si vous publiez votre arbre en ligne sur Geneanet, vous l'avez peut-être déjà remarqué : un menu "Signaler" vous permet, très simplement, de participer à deux grands projets de Geneanet. Présentation.

Les menus “Signaler” sont très importants car ils symbolisent l’esprit de partage qui caractérise la généalogie et Geneanet : en quelques clics, vous rendrez non seulement service à toute la communauté des généalogistes, mais vous étofferez également votre généalogie.

Pour utiliser les menus “Signaler”, rendez-vous sur votre arbre et choisissez le menu “Fiche”. Les deux derniers menus proposés sont utilisables à volonté !

menus-signaler

Signaler un soldat de 14-18

Le principe est simple : indiquer tous les soldats de votre arbre ayant participé à la guerre 14-18. En cliquant sur “Signaler sa participation à la guerre de 14-18” vous pourrez remplir quelques informations comme son domicile au début de la guerre et les régiments par lesquels il est passé.

signaler-regiment

Une fois cette opération effectuée, un encart apparaît sur la fiche de la personne :

soldat-14-18

Celui-ci permet alors de se diriger vers le mini-site “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”, où vous pourrez chercher tous les soldats d’un régiment ou d’une commune, l’utilité étant bien évidemment de comparer les photos publiées sur les arbres, les anecdotes sur leur parcours de guerre, etc. Le mini-site est accessible en dehors de Geneanet, d’où son utilité élargie à tous publics.

nos-ancetres-dans-la-grande-guerre-geneanet

 

Signaler une personnalité

Si des personnalités figurent dans votre arbre, soit comme ancêtres directs soit comme collatéraux, vous pouvez également les signaler en un clic. Vous êtes alors redirigé vers le formulaire figurant sur le site de Geneastar, formulaire qui vous permet d’inscrire la personne sur l’arbre (cette inscription est néanmoins vérifiée par Geneanet pour éviter que n’importe qui s’y retrouve). Par personnalité, on entend toute personne ayant laissé une trace “importante” dans l’histoire, de l’acteur de cinéma mondialement connu au scientifique discret du XIXe siècle en passant par la malheureuse victime d’un fait divers ayant défrayé la chronique ou du militaire mort en héros pendant la Révolution.

signaler-une-star

Après validation et intégration par Geneanet, la personnalité sera alors identifiable sur Geneastar, un site externe à Geneanet et lui aussi accessible par n’importe quel internaute.

geneastar

Et maintenant, à vous de jouer !


Liens recommandés sur le thème :

15 commentaires Voir les commentaires précédents

Monique LENS
17/05/2017

Comme Bernard BLIGO je ne vois pas ce menu signaler, parfois je tombe dessus par hasard alors qu’avant les changements (lesquels je ne sais pas) on avait bien en évidence le menu signaler un soldat de 14-18 (ou un poilu).

Réponse de Geneanet : il faut bien sûr être connecté en éditeur sur son arbre pour que le lien apparaisse, merci de voir notre assistance si vous avez des difficultés. Par ailleurs depuis sa mise en place il n’y a eu aucun changement, il a toujours été au même endroit…


Monique LENS
17/05/2017

Non seulement je retrouve pas ce menu mais encore pire je ne trouve plus la liste des hommes de mon arbre susceptible d’avoir participé à la Grande Guerre, elle m’a pourtant été d’une grande utilité pour en signaler un grand nombre mais il es restait encore plusieurs pages.

Réponse de Geneanet : merci de contacter notre assistance, elle vous guidera


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription