18 mai 1917 : un blâme pour les services de santé

Le 18 mai 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal évoque brièvement sans que l'on sache ce qui s'est passé, du blâme donné aux services de santé lors de la dernière offensive. Et aussi : le danger du côté neutre ; cabinet russe : six socialistes en feront partie, l'accord est fait sur le programme ; impuissantes réactions teutonnes sur les bords de la Scarpe ; l'offensive victorieuse se développe sur le front italien ; au Reichstag, le député Cohn flétrir le brigandage allemand ; les exploits de nos as ; nos représentants à l'étranger, caricature de Luc-Cyl : "on va avoir du sucre pour faire des confitures" ; après 15 jours de bataille les Anglais occupent Bellecourt en entier ; contre-attaques autrichiennes repoussées ; un bon repas pour vingt et un sous ; le discours de Bethmann et la paix séparée...

18-mai-1917

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription