14 mai 1917 : pour améliorer le sort des réfugiés

Le 14 mai 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le PEtit Journal laisse la parole au député de l'Aisne, M. Deguise, qui nous dit ce qu'il faut faire pour améliorer le sort des réfugiés. Et aussi : le danger du côté allemand ; l'as anglais Albert Ball, un héros de 20 ans disparu ; les Anglais s'emparent de la moitié de Roeux ; le front des Alliés d'Arras à Reims ; en Russie, le comité de Tauride repousse la paix séparée ; toute vérité n'est pas bonne à dire, même à Vienne ; les effets du pilonnage sur le front anglais ; les barrages italiens sur le front du Trentin ; la Chambre des Etats-Unis autorise l'envoi en France de l'expédition Roosevelt ; une rafle de toute la population dans le Luxembourg belge ; Bethmann-Hollweg de retour à Berlin se rend à Vienne ; caricature de Joailet : "après vous, cher Tommy" ; temps perdu, argent gâché...

14-mai-1917

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription