20 avril 1917 : notre offensive progresse

Le 20 avr. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal fait ses gros titres sur les progrès de l'offensive Nivelle au nord de Soissons et à l'est de Reims, Aizy, Jouy, Laffaux, Le Fort de Condé : 35 kilomètres carrés tombés en notre pouvoir, un millier de prisonniers, deux batteries capturées. Et aussi : la réponse des Russes aux Allemands ; les pertes de la cavalerie allemande ; Von Bissing, bourreau des Belges, est mort ; c'est en Russie que se rend M. Albert Thomas ; le ministère espagnol démissionne ; il faut que les neutres aient le droit de visiter tous les camps de prisonniers français...

20-avril-1917

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription