14 avril 1917 : deux jours sans viande

Le 14 avr. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal annonce que désormais l'on passe de un jour à deux jours sans viande, et donne l'opinion de M. Delcros et de M. Buisson, des mandataires et du syndicat de la boucherie. Et aussi : Lens débordé, Bailleul, Villerval, Vimy, Petit-Vimy, Givenchy-en-Gohelle et Angres libérés par les Anglais, depuis le 9 13000 prisonniers et 166 canons capturés ; le rêve allemand ; l'indépendance de la Pologne ; les socialistes boches intriguent auprès des socialistes russes ; les attaques alliées d'Arras à Soissons ; caricature deLuc-Cyl : opinion d'un neutre ; la mission française aux Etats-Unis ; un contingent portugais sur le front occidental ; le nouveau ministre de la guerre d'Autriche...

14-avril-1917

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

2 commentaires

A moins d’ être végétarien, c’est un dure tout de même.


deux jours sans viande ! ça va faire sourire les généalogistes qui ont connu l’occupation en 1940 à 1945 ce n’était pas 2 jours sans viande mais très souvent des semaines , tout était rationné ,pain, ,lait, café ,pas de pomme de terre etc……


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription