13 avril 1917 : semez des pommes de terre

Le 13 avr. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal publie le fac-similé de "l'affiche officielle qui invite(ra) le public au travail indispensable du ravitaillement". Et aussi : contre les vols commis par les Boches ; nos ministres en Angleterre ; les Anglais enlèvent Héninel et Wancourt, ils progressent au nord et à l'est de la crête de Vimy, nos troupes réussissent une attaque près de la haute forêt de Coucy ; devant la côte de Vimy ; M. Penfield est arrivé à Paris ; la bosse de Monchy-le-Preux aux mains des Anglais ; on cire à Sofia "A bas Ferdinand" ; l'Italie est prête à la riposte et à l'offensive ; l'empereur Charles sur le front italien...

13-avril-1917

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription