Geneanet, un site collaboratif, contributif et freemium ? Explications. Merci de prendre connaissance de cette note de blog qui explique les fondements du modèle de Geneanet.
Geneanet > Ressources > Blog

Les 8 et 9 avril prochains, participez au 5ème week-end “Sauvons nos tombes” !

Le 23 mars 2017 par Frédéric Thébault
 

Les tombes ainsi que les noms, dates et autres informations qui y figurent finissent toutes par disparaître un jour. Geneanet vous mobilise régulièrement depuis plusieurs années pour préserver ce patrimoine et le sortir de l’oubli. Nous pouvons être heureux de compter à l’heure actuelle près de 800 000 photos de tombes !

Il y a un an avait lieu le dernier week-end “Sauvons nos tombes”, un grand succès comme les précédents. Il était temps de renouveler cette opération, qui se déroulera le week-end des 8 et 9 avril 2017. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver un peu de temps pour participer à ce projet !

Comment se préparer :

  1. Vérifiez dès maintenant que le cimetière que vous désirez photographier n’a pas déjà été mis en ligne.
  2. Vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette ? Nous vous invitons a télécharger dès aujourd’hui notre application dédiée en suivant ce lien. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser un appareil numérique. Dans tous les cas, lisez bien les instructions en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Un message vous sera envoyé quelques jours avant l’opération pour vous donner plus de détails sur son déroulement.
Des questions ? Rendez-vous dans notre forum dédié !

 Le cimetière des Chaprais, à Besançon, 6191 tombes photographiées par Alain JOSSELIN, merci à lui !

2017-03-15-10_28_52-cimetiere-des-chaprais-google-maps
Photo © Google Maps

 

27 commentaires Voir les commentaires précédents


03/04/2017

Y a t il un “généanaute ” qui a couvert le cimetierre de Suze la Rousse (Drôme) ?
Lors de ma dernière visite de nombreuses nouvelles tombes “avalaient” les anciennes dont les plaques étaient déposées à l’entrée de leur lieu de repos (?) mais peut-on parler de repos ? A l’heure où les langues anciennes deviennent facultatives ….. “l’immobilier” de nos ancêtres subit les mêmes pré-emptions …. Que devient le bail amphithéotiques ?
Zut je fait appel à vous pour les photos et l’orthographe emphi quelque chose …
Bonne journée à tous C. C.J.



28/09/2017

Bonjour, C’est très bien de prendre les images de quelques tombes anciennes, mais c’est encore mieux de photographier toutes les tombes d’un cimetière afin de garder le souvenir de chaque personne y ayant reposé. Effectivement, il y aura des tombes dans les années à venir pour lesquelles les concessions ne seront pas renouvelées et les tombes seront relevées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription