20 ans, 20 innovations : 19 – Rechercher l’acte original

Le 27 mars 2017 par Frédéric Thébault
 

Chaque semaine, Geneanet vous propose de découvrir l'une des étapes marquantes de l'évolution de Geneanet pendant ces 20 dernières années.

2016

Comment vérifier l’information que l’on trouve sur un arbre ? Si la confiance est un réflexe naturel, la raison implique de vérifier que le généalogiste qui a publié l’information ne s’est pas trompé : pour cela, rien de mieux que de retourner à la source et de consulter l’acte original numérisé. Geneanet a trouvé un moyen simple et efficace pour vous permettre de le faire : un lien est présent sur les fiches des individus, qui vous renvoie immédiatement vers le registre paroissial ou d’état civil qui contient l’acte. En quelques clics vous pouvez alors le retrouver et confirmer l’information trouvée. Une avancée non négligeable qui simplifie et fiabilise énormément les recherches ! Ce système existe également pour tous les relevés d’état civil collaboratifs.

7 commentaires Voir les commentaires précédents

Je trouve ça formidable, je l’utilise souvent pour une vérification d’une donnée comme ça je peux la valider tout de suite dans mon arbre.


Jacques MEGRAT
13/04/2017

Très content du service que me procure Généanet pour affiner mes recherches.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription