Listes, arbres, tableaux… imprimez votre généalogie en PDF

Le 13 févr. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Qu'il s'agisse du vôtre ou de n'importe quel arbre sur Geneanet, il vous est possible de créer des listes, des tableaux ou des arbres web puis de les imprimer. Pour certains états, vous disposiez également d'une option d'impression en PDF. Cette option a été rajoutée sur plusieurs qui n'en bénéficiaient pas encore.

L’option PDF est gratuite et accessible à tous. Son avantage, par rapport à une consultation sur écran, est bien évidemment de vous permettre de transmettre ce fichier aisément à vos proches, par e-mail par exemple, ou de l’imprimer.

Voici la liste des nouveaux exports PDF que nous avons ajoutés :

  • l’arbre web de descendance
  • l’arbre web horizontal d’ascendance
  • Le passage au format “paysage” (plus adapté) des exports PDF suivants :
    • ascendance > liste-éclair
    • ascendance > outils de travail > ancêtres non trouvés
    • ascendance > outils de travail > événements manquants

 

Procédure (exemple avec les arbres web) :

  • rendez-vous sur la fiche de la personne qui sera la souche de l’arbre, choisissez “Arbres & listes > Ascendance (ou descendance) > Arbres web

pdf1

  • Choisissez “Arbre complet”, cochez les options désirées puis choisissez le nombre de générations (plus ce dernier sera élevé, moins ce sera facile à imprimer car une feuille au format A4 ne dépassera jamais ce format A4 !)

pdf2

  • Une fois l’arbre apparu sur l’écran, repérez le bouton “PDF” en haut à droite. Vous pouvez créer un fichier unique de grande taille (idéal pour les envois par e-mail – attention si la largeur du fichier dépasse cinq mètres, il sera découpé en plusieurs morceaux !), ou un fichier prédécoupé au format A4 :

pdf3

  • Cliquez, le fichier PDF est créé !

pdf4
Tous les exports PDF ne sont pas encore disponibles, nous serons certainement en mesure de vous proposer ultérieurement les listes de descendance notamment.


Liens recommandés sur le thème :

92 commentaires Voir les commentaires précédents

Un plus c’est certain mais il serait bien pratique de pouvoir imprimer en A4 son arbre comme sur
“MyHertage Family tree”

Réponse de Geneanet : vous pouvez bien sûr l’imprimer en A4, mais évidemment il faut limiter le nombre de générations… comme sur MyHeritage !


normandix
07/03/2017

je vais essayer rapidement suite à une demande d’un membre de ma famille !


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription