Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Du 21 février au 3 mars, Geneanet vous propose de contribuer à l'indexation d'archives militaires. Découvrez comment participer.
Geneanet > Ressources > Blog > Geneanet > Quoi de neuf ?

Affiner une recherche à l’intérieur d’un arbre

Le 23 janv. 2017 par Frédéric Thébault
 

Saviez-vous que sur chaque arbre que vous visitez (y compris le vôtre), vous disposez d'un moteur de recherche avancé très performant ? Nous avons amélioré tout récemment les possibilités de ce moteur : présentation.

Rendez-vous sur un arbre généalogique, le vôtre ou celui de n’importe quel membre de Geneanet.
En passant votre souris sur le petit moteur de recherche, vous voyez apparaître sous la case de saisie plusieurs liens, utilisez “Recherches avancées” :

menu-recherches-avancees

La formulaire de recherchepar événement a été déplacé, il est désormais affiché par défaut . Il vous permet de faire une recherche avancée dans les données de l’arbre : sexe, nom, prénom, profession, naissance, mariage, décès, baptême, inhumation…

Deux options sont disponibles. Par défaut, “l’individu correspondant à au moins un des événements” :

recherches-avancees-simple

En choisissant la deuxième option, on peut faire une recherche encore plus précise. Par exemple, nous avons souhaité connaître tous les hommes susceptibles d’avoir obtenu la médaille de Sainte-Hélène, donnée en 1857 aux anciens combattants des armées de la Révolution et napoléoniennes (individus que l’on peut estimer être nés entre 1772 et 1795, c’est-à-dire âgés de 20 ans lors de leur enrôlement entre 1792 et 1815) :

recherches-avancees-deroule

Le résultat permet de distinguer rapidement les ancêtres directs (sosa, indiqués avec le petit pictogramme vert) des autres, reste à chercher dans la liste des médaillés de Sainte-Hélène (recherche par individus restreinte à l’identifiant “gntpstehelene”) :

resultat-recherche-avancee

N’oubliez pas ce moteur de recherche lorsque vous vous promenez sur un arbre susceptible de contenir des informations qui vous intéressent, ou sur le vôtre bien sûr ! Bonnes recherches à tous.


Liens recommandés sur le thème :

78 commentaires Voir les commentaires précédents


Un regret, c’est qu’il ne soit pas possible de savoir s’il existe un lien direct entre deux personnes figurant dans un arbre…


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription