20 ans, 20 innovations : 7 – Contacts, messagerie et annotations

Le 2 janv. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Chaque semaine, Geneanet vous propose de découvrir l'une des étapes marquantes de l'évolution de Geneanet pendant ces 20 dernières années.

2007

 

La mise en contact des généalogistes étant l’idée de base lors de la création de Geneanet, nous avons simplifié les échanges en créant une messagerie interne et en y ajoutant la possibilité de créer des groupes de contacts selon des thèmes propres à chacun. Ces contacts pouvaient obtenir des permissions de consultation, voire de modification, des données masquées. D’abord nommés “magiciens” et “amis”, ils ont évolué vers “éditeurs” et “invités” pour plus de clarté. Mais l’innovation majeure reste la prise de notes sous forme d’annotations, permettant de prendre des notes en toute confidentialité sur les fiches de tous les arbres que l’on visite.

20-ans-20-innovations-7

11 commentaires Voir les commentaires précédents

cocheren
07/01/2017

Merci Geneanet, vous êtes formidable et toujours à la pointe des améliorations.
L’Homme est éternel, grâce à cet outil et la mise en commun de toutes nos données nous faisons revivre un peu nos familles, nos ancêtres et cela pour les siècles futurs. Courtoisement.


La nouvelle rubrique contacts est décevante à mes yeux. La précédente classait les contacts par ordre alphabétique également et donnait immédiatement les détails du contact ainsi que l’accès aux messages…dommage alors qu’on ne gagne rien


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription