20 ans, 20 innovations : 5 – Geneawiki

Le 19 déc. 2016 par Frédéric (Geneanet)
 

Chaque semaine, Geneanet vous propose de découvrir l'une des étapes marquantes de l'évolution de Geneanet pendant ces 20 dernières années.

2005

 

L’immense succès de l’encyclopédie collaborative mondiale Wikipédia a donné l’idée à Geneanet de créer, à échelle plus modeste, une encyclopédie de la généalogie. Geneawiki est en droite ligne de l’esprit de partage de Geneanet, puisque chacun peut y parler du sujet qu’il maîtrise le mieux, qu’il s’agisse de l’histoire de sa commune, des horaires d’ouverture des archives de son département ou de la vie des sabotiers au XVIIIe siècle dans le Perche. Geneawiki est également devenu un outil très utile pour la gestion des nombreux projets collaboratifs initiés par Geneanet (matricules Napoléoniens, preuves de Malte, suivi des photos prises dans les cimetières, livres d’or 14-18, records de la généalogie…). Geneawiki a même été classé au 80ème rang mondial des sites de généalogie en 2015 !

20-ans-20-innovations-5

 

67 400 articles | 42 700 contributeurs

2 commentaires

Je participe aux relevés des TD Mariages du XIXème siècle, à mon rythme. C’est pour moi une façon de rendre à la communauté des généanautes ce qu’elle m’a apporté lors de mes recherches personnelles pour la construction de mon arbre familiale.


Au 80e rang? Pas très brillant. Qui sont les 79 autres?
Monique

Réponse de Geneanet : uniquement des sites anglo-saxons. Pour un wiki, c’est un très bon score, car il n’y a pas de données généalogiques dedans ! Quant à Geneanet, nous sommes 6ème mondiaux et premiers français


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription