Geneanet > Plus > Blog

2ème challenge “indexation” ce dernier week-end : encore un succès !

Le 5 sept. 2016 par Frédéric (Geneanet)
 

Pour le deuxième week-end "indexation" lancé par Geneanet, vous avez été au rendez-vous et nous vous en remercions ! Grâce à vous, près de 70 000 noms ont été relevés sur les photos des sépultures en ligne : autant de pistes de recherches nouvelles pour chacun.

 

indexer un nom

 

A l’issue du week-end, près de 70 000 noms ont été relevés et indexés, grâce à près de 1500 participants, un chiffre impressionnant !  Aussi, une fois encore, merci pour ce travail formidable qui servira à toute la communauté des généalogistes.

Rappelons que chaque nom relevé dans un photo est désormais intégré à nos bases de données et chacun peut les retrouver en quelques secondes via une recherche sur le site. Imaginez la surprise du chercheur qui après avoir tapé son nom, voit apparaître, par exemple, la tombe des ses arrière-grand-parents sur laquelle il n’avait jamais pu aller se recueillir !

Quelques témoignages :

  • Merci aux personnes qui “passeront derrière nous” , qui photographions , pour compléter ce travail, bénévole, très utile pour la communauté généalogique. en faisant ce geste facile… simple. (atrebate)
  • Ce travail est gigantesque pour des personnes isolées, mais demande très peu de ressources individuelles si tout le monde participe. (Gerard DELAFOND)
  • Bravo à tous ces bénévoles qui participent à la construction d’un fonds documentaire extraordinaire et je vais apporter avec plaisir “un caillou” à l’édifice. (Marie Noëlle CONDAMIN)
  • Facile, utile, sympa. on se prend au jeu et on y revient. (Manuela JUSTIN)
  • Je me suis explosée les yeux aujourd’hui ! Mais ça ne m’empêche pas d’aller indexer de temps en temps d’autres photos. On continue dans la joie et la bonne humeur pour la mémoire collective ! (Carole MOORES)
  • Très bonne initiative, en effet avec un peu de temps, nous pouvons aider la communauté des généalogistes amateurs. (Joelle MANDEREAU)

Voici la liste des meilleurs contributeurs, mais que les autres sachent qu’ils ne déméritent pas pour autant : un seul nom relevé, c’est peut-être la possibilité pour un arbre généalogique de voir pousser de multiples branches !

  • pveronique1 : 1329 noms relevés
  • pat78 : 1023
  • norind : 988
  • bribri95 : 932
  • mfranck2 : 780
  • chelemeg : 779
  • juda14 : 778
  • lavaut : 728
  • ginkgobiloba : 606
  • magdecle : 604
  • gschahl : 599
  • isys666 : 572

 

Bien entendu, l’indexation reste possible même en dehors des week-end spéciaux. Il suffit, quand vous visualisez une photo de tombe ou de monument, de cliquer sur “Relever les noms” avant de passer à une autre photo via le lien “Relever un autre monument / tombe”.

photo_tombe.jpg

Vous pouvez aussi choisir un lieu qui vous tient à coeur via le menu “Projets > Cimetières” (une carte interactive est disponible en pied de page), à condition bien sûr que le cimetière en question ait déjà été photographié (dans elc as contraire, pourquoi ne pas le photographier vous-même ?)

Encore merci à tous et bonnes recherches sur Geneanet… grâce à vous !


NB : la page contenant le compteur reste en place pour vous permettre de mieux suivre l’avancée des relevés (le chiffre proposé concerne maintenant la totalité des tombes et monuments)

25 commentaires Voir les commentaires précédents

Helene BOULAYE
10/01/2017

Dès que je le peux, je relève les noms inscrits sur les tombes dont les photos sont mises sur le site.
Je ne déplore qu’ une chose, certains photographes devraient parfois penser à “tirer”les fleurs avant de prendre la ou les photos. D’ autres sont illisibles du fait de l’ orientation de la photo ou trop sombres car dans l’ ombre. Ce n’ est pas une critique mais je le dis pour qu’ on ait une amélioration de certains clichés. Je sais, dans le feu de l’ action on ne pense pas à tout..
mes meilleurs sentiments à tous les généalogistes, professionnels ou amateurs (comme moi!!).


Récemment inscrite sur Geneanet, j’ai eu le bonheur de voir la photographie de la tombe de mon arrière grand père à Anzin dans le nord. Merci beaucoup!
j’habite Gieres en Isère et avant de connaitre geneanet, j’avais photographié depuis 2007 des tombes du 19ème siècle, vouées à disparaître. Une bonne partie d’entre elles ont à présent disparu. Malheureusement sur mes clichés les inscriptions sont parfois difficiles à lire. Je ferai à présent plus attention.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription