Archives numérisées : du nouveau pour deux départements

Le 26 août 2016 par Frédéric Thébault
 

En été les opérations de numérisation se poursuivent au sein des archives départementales, et même si l'on atteint désormais des paliers (un travail colossal a été réalisé depuis 10 ans), il reste encore de quoi faire !

Ainsi, l’Indre a mis en ligne ses registres matricules militaires pour la période 1863 à 1921, une aubaine pour ceux qui font des recherches sur le parcours militaire de leurs ancêtres, que ce soit pendant la guerre de 14-18 ou en dehors. Rappelons que l’on trouve dans les fiches matricules des renseignements inédits en plus des différents régiments d’affectation : description physique, blessures, décorations, sanctions, domiciles à l’issue du service militaire.

Pour les Hautes-Pyrénées, ce sont les tables décennales du XIXe siècle qui sont désormais accessibles. Si les registres paroissiaux étaient déjà accessibles, cette mise en ligne comble l’absence de l’état civil et devrait déjà apporter quelques solutions à ceux qui débutent leurs recherches dans ce département.

 

36 commentaires Voir les commentaires précédents

Roland LANG
13/09/2017

A quand la Moselle ? Où se situe le problème ? C’est quand même un scandale , y a quand même un hic quelque part . A qui pourrait-on s’adresser pour faire bouger les choses ? C’est vraiment abuser

Réponse de Geneanet : la Moselle a mis en ligne les registres paroissiaux, les tables décennales et les registres matricules, il ne manque certes que l’état civil…


je fais les arbres genealogique de ma famille en principe aucun probleme pour l’etet civil meme les registres paroissiaux mais en gironde RIEN ; mais vous avez peu etre une excuse je suis dans la lettre alphabetique :V mais quand meme depuis le temps les autres departement l’on bien fait alors pourquoi pas vous !Cest plus facile de trouve des actes en Californie que en gironde!!!! j’ai commence mon arbre en gironde en 1999!!! et toujours rien
pour ce qui concerne VILLENAVE D’ORNON


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription