Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Geneanet > Ressources > Blog > Geneanet > Quoi de neuf ?

Le système de publication de photos s’améliore

Le 11 janv. 2016 par Frédéric Thébault
 

Mis en place début novembre, le nouveau module photos s'enrichit aujourd'hui d'une fonction très attendue : la possibilité de publier vos photos directement depuis votre arbre en ligne. Présentation de la fonction, et petit rappel sur le module photos.

Sur Geneanet, il y a deux façons de publier ses photos :

  • soit en les déposant directement dans votre espace personnel et vous les publiez ensuite sur votre arbre si vous le souhaitez,
  • soit depuis votre arbre généalogique, auquel cas la ou les photos choisies sont publiées directement sur la fiche de votre arbre.

Depuis deux mois, vous pouviez déposer vos photos dans votre espace personnel, il est désormais possible de le faire via votre arbre. Voici comment procéder :

a) Rendez-vous sur la personne de votre arbre pour laquelle vous souhaitez publier une photo

S’il s’agit d’une photo de famille, choisissez “Ajouter une photo de famille”, et s’il s’agit d’un document familial (tout type d’archive personnelle qui ne soit ni un acte d’état civil, ni un monument, ni un blason (par exemple une signature, un menu de restaurant, un dessin d’enfant, un extrait de site internet, etc.) choisissez “ajouter un document familial”.

NB : ces deux menus seront prochainement fusionnés en un seul par souci de simplification, et à terme ce sont tous les médias qui pourront être envoyés via la même interface.

ajouter
b) dépôt de la photo

Faites glisser la photo dans l’espace en pointillés (ou choisissez-la sur votre ordinateur), ou choisissez une photo précédemment déposée dans vos documents personnels mais que vous n’aviez pas encore rattachée à une fiche de votre arbre.
interface

c) publication sur votre arbre

Après avoir validé, la photo apparaît sur votre arbre, consultable sous le menu “Photos & Documents”, le nombre total de photos est indiqué.

fiche

d) modification ou complétion des informations

Pour modifier ou compléter les informations de votre photo, cliquez simplement dessus, et vous verrez trois menus à gauche vous permettant d’intervenir.

accès modif

Nous avions présenté dans une précédente note le détail de ces fonctions, elle est consultable ici.

Le système est encore appelé à s’améliorer, aussi n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, et rendez-vous dans nos forums d’aide si vous avez besoin de conseils ou si vous ne comprenez pas quelque chose, notre assistance s’y tient à votre disposition !

 

103 commentaires Voir les commentaires précédents

moi pareil…. et il n’y a rien dans le forum d’aide….


cpaulette4
13/05/2016

Bonjour,
Moi j’ai mis une quarantaine de photos facilement.
Le problème: il a 3 jours: par hasard, j’ai tapé le nom de ma commune, puis sur ” photos ” ou ” images” , et stupeur de ma part: j’ai vu toutes mes photos et même: en cliquant sur les photos: on obtient tout de suite ma généalogie .
Est ce que les photos que l’on met sur l’arbre généalogique ne tient pas du domaine PRIVÉ et non Public à la vue du monde entier .
Est ce que généanet a le droit de publier des photos privées ? ; ce ne sont pas des cartes postales tout de même .
Si c’est le cas et que vous ne vouliez pas les retirer: moi j’enlève TOUTES MES PHOTOS de ma généalogie .

Réponse de Geneanet : par défaut les photos des personnes contemporaines (nées il y a moins de 100 ans) sont privées, et les autres sont publiques. Mais vous avez une option sur chaque photo qui vous permet de changer cela lors de l’envoi (ou a posteriori). Par contre il est normal que VOUS-MÊME voyiez TOUTES vos photos : postionnez-vous en mode visiteur pour vérifier si elles sont visibles ou non par tout un chacun.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription