Les inventaires de notaires de Pontoise (Val d’Oise) sont en ligne

Le 17 déc. 2015 par Frédéric Thébault
 

On nous communique : Les instruments de recherche des archives notariales provenant des études de Pontoise (Val-d’Oise) sont en ligne sur le site Internet des Archives départementales du Val-d’Oise.

Quelque 3 187 cotes couvrent ainsi une période allant de 1531 à 1919. Elles sont utilement consultables pour celles et ceux qui, après avoir dépouillé les actes d’état civil et les registres paroissiaux, veulent aller plus loin dans la connaissance de leurs aïeux.

Par ailleurs, les tables alphabétiques et les répertoires chronologiques ont été numérisés et les images rattachées aux notices descriptives correspondantes, ce qui représente 17 467 images consultables via une visionneuse facilitant ainsi le confort de la recherche à distance avant de se déplacer en salle de lecture.

6 commentaires Voir les commentaires précédents

bonjour, pas trouvé non plus…


Cliquer sur l’onglet “je fais ma recherche”, ensuite “recherche simple”, renseigner “notaire Pontoise” et cocher la case “uniquement documents numérisés”. Le nom du notaire peut aussi être renseigné en lieu et place de “notaire Pontoise” s’il est connu.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription