3 milliards de personnes sur Geneanet !

Le 12 oct. 2015 par Frédéric Thébault
 

Nous l'avons officiellement annoncé lors du Congrès national de généalogie du premier week-end d'octobre : ça y est, Geneanet a passé la barre des trois milliards d'individus référencés sur son site !

 

Avec plus de 2 millions de visiteurs par mois, dont la moitié à l’étranger, Geneanet est fier de confirmer aujourd’hui sa position de leader de la généalogie en France et en Europe, et celle de sixième dans le monde, juste derrière les mastodontes anglo-saxons.

3-milliardsCes trois milliards d’individus sur Geneanet, c’est grâce à tous les passionnés de généalogie qui, depuis bientôt 20 ans, partagent sur Geneanet leurs arbres généalogiques, et à tous ceux qui œuvrent au quotidien pour la communauté par leur travail de photos et de relevés. De puissants moteurs de recherche nous ont par ailleurs permis de vous proposer une gigantesque bibliothèque dans laquelle tous les individus sont identifiables aisément.

Rappelons comment est calculé ce chiffre : il concerne tous les individus mentionnés quelque part sur le site, dont le nom est référencé dans les moteurs de recherche. Les arbres en ligne en sont l’une des principales sources, mais on trouve également les relevés d’actes, de monuments et de tombes, et l’index de la Bibliothèque Généalogique.

Bien entendu, ce chiffre est à relativiser : il n’y a pas trois milliards d’individus différents, car certains apparaissent en plusieurs exemplaires (on peut trouver le même individu sur un relevé d’association, un arbre ou un autre, une photo de monument aux morts ou une tombe)… et c’est tant mieux, sinon Geneanet ne vous servirait pas à grand chose : ces doublons permettent de mettre en avant les cousinages entre les internautes, mais aussi et surtout de confronter les différentes sources d’information et vous donner plusieurs pistes de recherches, enfin bien entendu d’étoffer l’histoire de vie de vos ancêtres.

Mais tout de même, voilà un symbole fort, car chaque jour de nouveaux arbres apparaissent, de nouveaux relevés sont effectués, et le nombre d’individus référencés ne cesse de s’accroître.

Ne vous y trompez pas : publier votre généalogie sur Geneanet est une étape essentielle de vos recherches, et vous êtes de plus en plus nombreux à l’avoir compris. C’est la garantie que vous allez pouvoir retrouver des cousins qui vont  apporter leurs connaissances et vous permettre de progresser là où vous étiez bloqué.

Nous entendons souvent “je n’ai pas publié mon arbre car je n’ai pas terminé mes recherches”, ou “parce que je ne suis pas certain de ce que j’ai trouvé”. Or, c’est justement en publiant votre généalogie que vous allez pouvoir obtenir, en retour, de précieuses informations et ainsi fiabiliser vos données, les modifier et, dans tous les cas, les faire avancer.

Alors encore un grand bravo à vous et n’hésitez plus : publiez votre arbre, relevez les noms sur les photos de tombes ou de monuments, donnez cinq minutes de votre temps pour relever un livre d’or, etc… et rendez-vous pour le quatrième milliard ?

 


Liens recommandés sur le thème :

147 commentaires

cchantal9
27/11/2015

c ‘est avec Généanet que j’ai pu créer mon arbre généalogie : avec l’aide d’autres personnes qui avaient déjà fait d’énorme travail grand merci à vous tous et toutes autre personnes qui sont la … lorsque je reçois une alerte, j’y regarde et j’ai toujours plaisir d’aller dans d’autres branches que la mienne ..d’y trouver une grande richesse. comment faire !!!! quand les alerte sont dépassée du temps prévu ?? bravo
exp; si j’ y retourne deux ou trois mois après!!! ?
Cordialement
Chantal Cerfeuillet

Réponse de Geneanet : en effet, le principe des alertes est de les consulter rapidement, seules celles des deux derniers mois sont conservées


Superbe, je suis toujours en attente d’une alerte qui me permet d’enrichir mon arbre.
Bravo


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription