2e week-end “Sauvons nos tombes” : un projet de mémoire collectif

Le 9 avr. 2015 par Frédéric Thébault

weekend_sauvons_nos_tombes.jpgLes tombes finissent toutes par disparaître un jour, ainsi que les noms, dates et autres informations qui y figurent. Après le succès massif du premier week-end “Sauvons nos tombes” en novembre dernier, Geneanet a souhaité renouveler cette opération de sauvegarde numérique des tombes le week-end des 1er, 2 et 3 mai.

Cette campagne menée simultanément par tous les utilisateurs de Geneanet à travers le monde, est une manière d’aider les généalogistes qui n’ont pas la possibilité de visiter les cimetières où sont enterrés leurs ancêtres, en sauvegardant des informations qui pourront être utiles à chacun.

Comment participer ?

1/ Si vous disposez d’un smartphone Android ou Iphone et que vous pouvez vous rendre dans un cimetière

•sur la page suivante.
Nous vous donnons rendez-vous dans la lettre hebdomadaire du pour un compte rendu de cette deuxième opération.

Rendez-vous les 1er, 2 et 3 mai, partout en France et dans le monde !

 

C’est grâce à la participation de chacun que nous pourrons partager des contenus toujours plus riches.

visuel_mail_tombes.jpg

93 commentaires

j’ai envoyer plusieurs messages à projet-tombes@geneanet.org mais je n’ai pas de réponse ,simplement pour vous demander la marche à suivre pour envoyer des photos à partir d’un appareil numérique ,ce que vous proposez merci

Réponse de Geneanet : tout est expliqué sur cette page : http://www.geneanet.org/cimetieres/howto. Il y a eu des problèmes avec cette adresse e-mail, si vous n’y arrivez toujours pas réessayez, sinon passez par nos forums d’aide, notre assistance pourra vous expliquer et faire passer le message le cas écéhant.


mleroy7
09/11/2015

Bonsoir Des cousins sont passés sur la tombe de ma gd mère gd père mon arrière gd père qui sont entéré a St Geyrac 24 HERVIOU- Boutier et ont mis deux plaques ???? Si quelqu’un lit ce mot me tenir au courant Salutations Michel Leroy


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription