Des frises chronologiques à créer soi-même

Le 19 mars 2015 par Frédéric Thébault

frisechrono.jpgLe site web “frisechrono.fr” propose gratuitement à qui le souhaite de créer très simplement sa ou ses propres frises chronologiques. Nous l’avons testé (et approuvé !) pour vous.

L’utilisation d’une frise chronologique peut intéresser tous les amateurs d’histoire et, bien entendu, les généalogistes. Frisechrono.fr vous propose de créer gratuitement, en ligne sur son site web, tout type de frise chronologique. Grâce à un véritable logiciel en ligne, on maîtrise vite la technique de création : il nous a ainsi fallu une petite heure pour créer chaque frise ci-dessous (cliquez pour agrandir).

fjamberger.jpg14-18.png

Depuis la page d’accueil du site, vous pourrez consulter une dizaine de vidéos de démonstrations, qui vous permettront de prendre rapidement en main le logiciel. Son principe est simple : sur une timeline (barre de temps), vous ajoutez des événements sous formes de périodes ou de dates, texte au choix, couleur au choix.

Toutes les manipulation s’effectuent depuis une barre de menu en haut de fenêtre, avec diverses options d’ajout d’événements, de mise en forme, etc.

frise.jpg

Une fois que votre frise est terminée, vous pouvez en un clic la transformer en image jpeg ou en fichier PDF que vous pourrez imprimer et réutiliser à volonté. Il est même prévu un export Excel ou OpenOffice.
Vous pouvez aussi sauvegarder votre création (un fichier portant l’extension .bin) que vous pourrez réimporter sur le site pour finir votre travail plus tard.

Inspirez-vous des centaines de frises déjà créées, consultables via le cadre situé à droite sur la page d’accueil. Toutes ces frises sont partagées librement sur frisechrono, et le partage, c’est quelque chose que nous apprécions chez Geneanet ! Au besoin, vous pourrez utiliser une bibliothèque d’événements mise à votre disposition.

Vous pourrez ensuite intégrer votre frise à une présentation de votre généalogie (sur la chronique familiale par exemple) ou après l’avoir imprimée, à vos fiches, listes ou arbres imprimés.


> Le site frisechrono.fr

PS : merci, dans vos commentaires, de ne pas nous poser de questions sur le fonctionnement technique du site, nous ne saurions y répondre

8 commentaires

L’URL donnée n’est plus valide, il faut aller sur http://www.frisechronos.fr/


Super site!!!!
Bravo aux concepteurs


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription