Geneanet > Ressources > Blog > Geneanet > Quoi de neuf ?

Relevés gratuits : une nouvelle rubrique dans GeneaNet

Le 27 août 2007 par Frédéric Thébault

La rubrique est pour le moment discrète, mais nous y pensions depuis longtemps. Vous pouvez désormais, si vous faites partie des généalogistes courageux et altruistes qui ont entrepris des dépouillements exhaustifs de leur commune, déposer vos relevés.

La précision est de taille : tous les relevés que vous nous envoyez restent votre propriété, ils sont diffusés sans aucune contrepartie sur GeneaNet, de façon libre et gratuite.
Nous avions souvent des demandes de ce type, mais notre base n’était pas adaptée à ces dépouillements. Du passé faisont table rase, la rubrique “Relevés gratuits” est désormais à la disposition de chacun d’entre vous, via l’onglet “Archives”.

En consultation, rendez-vous tout d’abord, via l’onglet “Archives”, dans “Relevés gratuits”.

GeneaNet - les relevés gratuits

Sur la page d’accueil, vous pouvez voir un moteur de recherche classique et, dessous, la liste des relevés complets.

GeneaNet - les relevés gratuits

Si vous choisissez par exemple de consulter un relevé complet, cliquez sur la commune concernée, la page qui apparaît alors vous donne le détail du dépouillement réalisé : son auteur, la période couverte, le type, d’éventuelles précisions de l’auteur.
Après avoir choisi la commune que vous désirez, vous pourrez alors faire une recherche à l’intérieur de cette commune.

GeneaNet - les relevés gratuits

Mais si vous souhaitez consulter le dépouillement dans son ensemble, page après page (en triant éventuellement chaque colonne par ordre alphabétique ou numérique, comme sur un tableur), cela reste bien sûr possible, il vous suffit de cliquer sur “voir le registre entier”.

GeneaNet - les relevés gratuits

Précisons que tous les dépouillements figurant dans cette rubrique sont indexés dans la base de recherches habituelle. Ils sont identifiés par un pictogramme noir, comme ci-dessous :

GeneaNet - les relevés gratuits

Si vous-même, êtes en possession de tels dépouillements, alors n’hésitez pas à nous les envoyer (fichier Excel, .xls ou CSV, .csv à l’adresse suivante : email) : plus besoin de créer son site ou de “bricoler” une base de données que seuls des experts en informatique sont à même de créer, nous nous chargeons de tout. Alors n’hésitez plus, et rendez-vous sur la page d’accueil des relevés.

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription