blog > Geneanet > Zoom sur... > Parrainez vos amis et gagnez un mois d’abonnement Premium !

Parrainez vos amis et gagnez un mois d’abonnement Premium !

vignette
Geneanet vous propose un système de parrainage simple et rapide, qui permet à tous les membres Premium d'inviter leurs proches à découvrir ce qu'eux-mêmes ont déjà apprécié !

Vous appréciez les avantages de l’abonnement Premium tels que les recherches par couples, les variantes orthographiques et la proximité des lieux, les alertes automatiques ou les Correspondances, l’accès à la Bibliothèque, les relevés des associations… alors faites-en profiter vos proches, devenez leur parrain et profitez d’un mois d’abonnement gratuit !

Votre filleul pourra alors tester l’abonnement Premium pendant un mois (à l’exception des relevés d’état civil fournis par les associations). S’il décide de s’abonner, vous bénéficierez d’un mois d’abonnement supplémentaire. Quant à lui, il a tout intérêt à s’abonner rapidement, car il profitera de l’accès aux relevés des associations… en plus du reliquat du mois de test ! L’opération est donc gagnant/gagnant.

Prenons un exemple :

Vous parrainez un filleul :

  • si celui-ci s’abonne le jour-même, il aura treize mois d’abonnement avec accès aux relevés des associations. Vous aurez vous aussi un mois de plus et vous pourrez immédiatement parrainer un autre filleul ! (certains sont devenus des experts en parrainages et allongent ainsi considérablement la durée de leur abonnement Premium).
  • si celui-ci s’abonne au bout de 10 jours, il aura 20 jours supplémentaires d’abonnement complet (avec les relevés d’associations), soit un an et 20 jours. Vous aurez un mois de plus.
  • si celui-ci s’abonne le dernier jour de sa période de test, il aura un an d’abonnement Premium complet avec les relevés, mais il aura perdu 30 jours à pouvoir profiter desdits relevés. Vous aurez un mois de plus mais vous aurez dû attendre un mois avant de pouvoir parrainer quelqu’un d’autre.

N’hésitez pas à expérimenter le parrainage ! Vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes intéressées en participant notamment aux Rencontres Geneanet près de chez vous.

Vous pouvez parrainer cinq personnes simultanément. Et dès que l’un de vos filleuls s’abonne, vous pouvez donc parrainer quelqu’un d’autre.

Les parrainages se trouvent dans le menu “Mon Geneanet > Communauté > Parrainer un ami” :

Vous pouvez aussi passer par leur page-contact :

Un formulaire vous est proposé :

Il vous suffit de saisir le ou les identifiants** des personnes que vous souhaitez inviter, une par une, puis de leur envoyer le message pré-inscrit en le modifiant si vous le souhaitez.

Si votre filleul potentiel n’est pas intéressé (dans un délai d’un mois et demi), votre quota d’invitations est remis à jour. Bien entendu, il l’est également de façon immédiate si la personne que vous avez invitée s’abonne.

Quant aux avantages de l’abonnement Premium, ce n’est pas vraiment l’objet de cette note, mais ils sont nombreux et certains ont fait le succès de Geneanet, nous les avons évoqués plus haut, en voici le détail ici.


* NB : vous pouvez parrainer tout inscrit à Geneanet à l’exception des membres déjà Premium, ou de ceux qui l’ont été depuis moins d’un an.
** NB : Pour retrouver l’identifiant d’un ami que vous auriez oublié, rendez-vous sur l’onglet “Communauté > Rechercher un membre“. Il n’est pas nécessaire que cet ami figure dans votre liste de contacts.

Besoin d'une aide supplémentaire ?

Vous souhaitez obtenir de l'aide sur une fonction de Geneanet, vous ne savez pas où ou comment chercher ? Rendez-vous sur nos forums, utilisateurs aguerris, modérateurs et assistance Geneanet pourront sans doute vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin !

Rechercher