Aide > Le module photos

Le module photos

vignette

Vous pouvez déposer sur Geneanet vos photos de famille, mais aussi divers documents à usage privé ou familial. Les actes d’état civil, les photos de sépultures ou autres sont pour le moment accessible via leurs rubriques respectives, et ne peuvent pas figurer ici… pour le moment, Geneanet travaillant à améliorer ce système.

1/ Accès via la rubrique “Mes documents”

Pour voir ou publier vos médias, utilisez le menu “Ma généalogie > Mes documents” puis choisissez “Photos de famille”.

accueil médias

Page d’accueil

  • les onglets de navigation :

    En haut à gauche, vous verrez deux onglets, “Tous” et “Classés”. Par défaut vous vous situez dans “Tous”, c’est-à-dire que vous voyez toutes vos photos, pêle-mêle.

  • le dépôt de photo :

    Sur la droite, à côte du bouton rouge “Ajouter un média”, une petite flèche vous permet de choisir entre déposer un portrait photo, une photo de groupe, une archive familiale, un acte d’état civil, une archive notariale, etc.

  • un moteur de recherche :

    Tapez les premières lettres d’un nom, les résultats correspondant s’affichent. Vous pouvez aussi limiter les résultats aux seules photos qui ne sont pas publiées sur votre arbre ou qui sont privées : cliquez dans le champ “Rechercher” pour faire apparaître les choix.

Outils et identification des personnes

Pour chaque photo, vous disposez de diverses informations modifiables à tout moment, avec notamment la notion de photo privée ou publique. En effet, vous pouvez masquer n’importe quelle photo, même sur la fiche d’un individu non masqué (si vous ne faites rien, le document suit la confidentialité de la fiche, comme aujourd’hui).

informations

Vous pouvez également effectuer une rotation droite ou gauche de l’image, télécharger et bien sûr supprimer la photo.

L’autre grande nouveauté, c’est de pouvoir identifier plusieurs personnes différentes sur une même photo.

photos1

Le principe est simple : à l’aide de votre souris, tracez un carré autour d’un visage, puis indiquez le nom de la personne (tapez les premières lettres du nom, l’ordinateur cherche toutes les personnes de votre arbre correspondant).

Une fois une personne identifiée, la photo est automatiquement publiée sur la fiche de la personne, sur votre arbre. Vous pouvez rapidement vous y rendre et bien sûr modifier, supprimer ou ajouter une identification.

 

identification

Classés

Le menu “Classés” vous permet de trier vos photos :

  • Médias (voir ci-dessus)
  • Personnes identifiées : seulement les photos publiées sur votre arbre
  • Dernier envoi : comme son nom l’indique, votre dernier envoi de photos
  • Types de documents
  • Mes albums
  • Créez un album grâce au bouton “créer un album”

 

médias recherche

 

Comment créer un album :

Sélectionnez les photos sur la droite en cliquant simplement sur celles que vous souhaitez, un cadre rouge apparaît sur celles-ci. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche du haut. Ensuite, donnez un titre et une description à votre album, cliquez sur “enregistrer” et c’est fait !

album

Bon à savoir

  • La photo d’une personne non publiée sur votre arbre reste stockée dans votre espace personnel, personne ne peut la voir.
  • Votre espace de stockage est visible en haut à droite, avec l’indication du pourcentage restant. Rappelons que les membres gratuits bénéficient de 250 Mo et les membres Premium 2 Go.

stockage

 

2/ Accès via votre arbre généalogique

a) Rendez-vous sur la personne de votre arbre pour laquelle vous souhaitez publier une photo

Allez sur “Edition” > “Gérer les médias”. S’il s’agit d’un portrait, choisissez “Ajouter un portrait”. S’il s’agit d’une photo de famille ou d’un document familial (tout type d’archive personnelle qui ne soit ni un acte d’état civil, ni un monument, ni un blason (par exemple une signature, un menu de restaurant, un dessin d’enfant, un extrait de site internet, etc.) choisissez “Ajouter une photo / un document”.

 

Gérer les médias

 

 

b) dépôt de la photo

Faites glisser la photo dans l’espace en pointillés (ou choisissez-la sur votre ordinateur), ou choisissez une photo précédemment déposée dans vos documents personnels mais que vous n’aviez pas encore rattachée à une fiche de votre arbre.

interface

c) publication sur votre arbre

Après avoir validé, la photo apparaît sur votre arbre : en image principale s’il s’agit d’un portrait, sinon consultable au bas de la fiche, dans la rubrique “Photos & Documents”. Le nombre total de photos est indiqué (x médias disponibles).

 

d) modification ou complétion des informations

Pour modifier ou compléter les informations de votre photo, cliquez simplement dessus, et vous retrouverez les fonctions décrites ci-dessus, au premier paragraphe.

accès modif

 

Besoin d'aide?

Vous souhaitez obtenir de l'aide sur une fonction de Geneanet, vous ne savez pas où ou comment chercher ? Rendez-vous sur nos forums, utilisateurs aguerris, modérateurs et assistance Geneanet pourront sans doute vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin !

Rechercher