Aide > Illustrer mon arbre > La chronologie

La chronologie

vignette

De quoi s’agit-il ?

La chronologie se présente sous la forme d’une pleine page sur votre arbre. Elle mentionne tous les événements qui marquent la vie d’un individu, de sa naissance à sa mort.La chronologie est créée automatiquement à partir des événements de l’entourage proche de la personne : parents, frères et soeurs, demi-frères et demi-soeurs, enfants, conjoints. Vous verrez ainsi apparaître, sous la forme d’une “ligne de vie”, les naissances, mariages, décès de l’individu et de sa famille proche, ainsi que les éventuels médias qui sont reliés à ces événements.Enfin, pour chaque événement, l’âge de la personne est clairement indiqué.
Précisons qu’en l’absence de date, aucun événement n’apparaît.Pour que vous puissiez enrichir à loisir vos fiches, tous les événements que vous créez manuellement sont bien entendu ajoutés à cette chronologie. 

Accès :

Sur votre arbre, cliquez sur le menu “Chronologie” :

Présentation

L’entête de la chronologie présente une carte sur laquelle figurent les lieux correspondants aux événements de la personne, qui suivent. Sur fond blanc figurent les événements propres à la personne, sur fond gris vous voyez les événements de la famille proche.

Les notes de la fiche apparaissent également. Petite nouveauté, elles sont toujours affichées par défaut (vous pouvez les “replier” en cliquant sur le pictogramme). Les sources sont elles aussi affichées, mais pour ne pas parasiter une première lecture, c’est le contraire : à l’ouverture, elles sont toujours cachées et vous pouvez les afficher en cliquant sur le picto.

Ajout de médias

Vous pouvez rattacher un média à chaque événement concernant la personne (sur fond blanc, donc).

  • Repérez le petit crayon à droite de la case contenant l’événement
  • Choisissez “Ajouter un média” :

NB : “Modifier” vous renvoie directement sur le formulaire de saisie de la fiche, où vous pouvez créer/modifier tous les événements de la personne

  • Choisissez la photo que vous souhaitez utiliser en cliquant dessus. Si elle n’est pas encore dans vos documents enregistrés, vous pouvez l’envoyer directement :
  • Le document apparaît désormais sur votre chronologie :

Bien entendu, vous pouvez faire l’inverse et détacher un média, via votre espace “Mes documents” :

Cliquez sur la photo que vous souhaitez délier, passez la souris sur le nom de la personne concernée et choisissez “Ne plus rattacher à l’événement”.

Besoin d'une aide supplémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Rendez-vous sur nos forums : utilisateurs aguerris, modérateurs et assistance Geneanet vous apporteront toute l'aide dont vous avez besoin !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Oui Non

Merci pour votre retour !

Rechercher