Avec Geneanet ADN, vous avez désormais la possibilité de connaître les patronymes et lieux que vous partagez avec vos cousins génétiques. Découvrez ces nouvelles fonctionnalités
Aide > Geneanet, c’est quoi ? > Comment faire supprimer mon nom de Geneanet ?

Comment faire supprimer mon nom de Geneanet ?

vignette

Geneanet héberge les arbres généalogiques déposés par ses membres. Vous trouverez toutes les informations nous concernant à la page https://www.geneanet.org/legal/cgu/ de notre site.

Conformément aux dispositions légales, vous pouvez demander très simplement au propriétaire de l’arbre dans lequel vous figurez le retrait de vos informations personnelles et celles de vos enfants mineurs. Il n’est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site.

Au bas de votre fiche, vous trouverez un lien :
L’Arbre en Ligne utilise le logiciel Geneweb (version 7.0). Conformément aux dispositions légales, vous pouvez demander le retrait de vos informations personnelles et celles de vos enfants mineurs. Les personnes décédées n’entrent pas dans ce cadre. Les enfants majeurs, ou toutes autres personnes vivantes, doivent se manifester directement auprès du propriétaire de l’arbre.

Cliquer sur “propriétaire” permet d’arriver sur la page-contact du propriétaire, où s’affiche : “Vous êtes personnellement mentionné sur son arbre généalogique ? Quels sont vos droits ?”

Il faut cliquer sur “Quels sont vos droits ?”, puis sur “Contacter le propriétaire de l’arbre” et le formulaire de demande apparaît.

Si vous cochez “Je souhaite mettre l’assistance Geneanet en copie de ma demande.”, Geneanet recevra automatiquement une copie du message envoyé et vérifiera si le propriétaire de l’arbre a procédé à la suppression des données, dans un délai raisonnable.

Merci de bien vouloir procéder de cette manière : ceci nous permet de centraliser toutes les demandes de ce type, puis de les vérifier ensuite.

Les personnes décédées n’entrent pas dans ce cadre. Quant aux enfants majeurs ou toutes autres personnes vivantes, il leur appartient de se manifester directement auprès du propriétaire de l’arbre.

 

Besoin d'une aide supplémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Rendez-vous sur nos forums : utilisateurs aguerris, modérateurs et assistance Geneanet vous apporteront toute l'aide dont vous avez besoin !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Oui Non

Merci pour votre retour !

Rechercher