Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Aide > Comment délier une union fausse, supprimer une liaison parents/enfants erronée ?

Comment délier une union fausse, supprimer une liaison parents/enfants erronée ?

vignette

1/ Délier une union fausse

Vous n’avez pas relié les bons conjoints ensemble : vous devez les délier, pour pouvoir ensuite les relier aux bonnes personnes.

En saisie Arbre : Pour supprimer une union, cliquez sur “Modifier union(s)” à côté de la case d’un conjoint, puis cliquez sur “Supprimer cette famille” tout en bas de la fiche. Les individus (conjoints et enfants éventuels) seront toujours dans l’arbre, mais déliés les uns des autres.

 

En saisie Fiche : Allez sur l’onglet “Fiche” > “Modifier les unions” > “Supprimer famille”.

Modifier les unions

 

Les conjoints sont déliés de leur union, mais les individus existent toujours dans l’arbre.

2/ Supprimer une liaison parents/enfants erronée

Vous n’avez pas relié les enfants aux bons parents, ou vous avez oublié une génération et les enfants sont reliés à leurs grands-parents (il manque les parents au milieu)

En saisie “Arbre”, si un enfant n’est pas à sa place, allez sur la fiche de l’un de ses parents, et cliquez sur “Modifier union(s)”. Tout en bas de la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le lien “Délier” à côté de l’enfant erroné. Celui-ci sera toujours dans votre arbre, mais ne sera plus rattaché à ses parents.

 

En saisie “Fiche”, allez sur la fiche de l’un de ses faux parents, puis sur “Edition” > “Modifier les unions” > “Modifier famille”. Effacez l’enfant, puis validez en bas de la page.

Modifier les unions

 

Vous irez ensuite sur la fiche d’un des vrais parents pour ajouter l’enfant au bon couple.

A noter que pour relier un enfant à ses parents déjà existants dans l’arbre et éviter la création d’un doublon du couple parental, il faut toujours partir de la fiche d’un des parents, choisir “Ajouter enfant”. Cliquer sur “Relier”, saisissez le nom et/ou le prénom de l’enfant et cliquez sur son nom dans la liste, avant de cliquer sur “Relier” en bas.

 

Besoin d'aide?

Vous souhaitez obtenir de l'aide sur une fonction de Geneanet, vous ne savez pas où ou comment chercher ? Rendez-vous sur nos forums, utilisateurs aguerris, modérateurs et assistance Geneanet pourront sans doute vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin !

Rechercher