Aide > Illustrer mon arbre (publication de photos et archives, cartes et plans, etc.) > Comment publier un document

Comment publier un document

vignette

C’est le principe de base de Geneanet depuis sa création : le partage des données généalogiques, mais aussi des documents en tout genre susceptibles d’enrichir les recherches de chacun. Actes ou registres numérisés, blasons, photos de monuments, cartes postales, photos de famille, ces documents sont publiés dans leurs bases respectives publiques, mais peuvent également figurer dans votre arbre généalogique, sur les fiches des personnes concernées (voir l’article “Comment utiliser votre arbre : vues et outils“). Il est également possible de publier sur Geneanet un ouvrage précédemment publié que vous avez écrit, à titre gratuit, ou des ouvrages anciens dont vous détenez les droits, via la Bibliothèque Généalogique.

Comment publier un document personnel

Depuis le menu “Ma généalogie”, choisissez “Mes documents” et déposez photos, coupures de presse, faire part de naissance,… tout ce qui peut intéresser votre famille et sera affiché exclusivement sur votre arbre.

Vous pouvez aussi publier directement un document depuis la fiche d’une personne sur votre arbre, grâce au menu “Edition” puis “Envoyer des médias” > “Ajouter un portrait” ou “Ajouter une photo / un document”.

Envoyer des médias

Comment publier un document pour la communauté

Le plus simple reste de vous rendre sur la page du projet auquel vous participez, et de suivre toutes les instructions affichées. Tous sont référencés dans le menu “Projets” de Geneanet : Sauvons nos tombes, Monuments aux morts, Cartes postales, Registres, Tous les projets. Suivez les liens et laissez-vous guider !

Si vous ne participez pas à un projet spécifique, passez par le menu “Projets” puis allez directement dans “Mes contributions” et sélectionnez le document que vous souhaitez partager. La procédure est très simple, tout est expliqué étape par étape : ce qu’il faut faire ou ne pas faire, la saisie des informations, des noms, la géolocalisation éventuelle, puis l’envoi des images ou des fichiers en un clic. Les documents publiés par ce biais n’ont pas vocation à être affichés sur votre arbre, même si cela est tout à fait possible :

  • S’il s’agit d’un acte, depuis la fiche d’une personne sur votre arbre, utilisez le menu “Edition” puis “Contribuer” > “Envoyer un acte”. Vous retrouverez ensuite l’acte dans votre espace “Mes contributions” > “Actes en ligne“.
  • Si vous avez envoyé une tombe ou une carte postale, une fois qu’elle est publiée, vous pouvez cliquer sur le lien “Relier/délier de mon arbre” et la relier à la fiche de votre choix.

Besoin d'une aide supplémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Rendez-vous sur nos forums : utilisateurs aguerris, modérateurs et assistance Geneanet vous apporteront toute l'aide dont vous avez besoin !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Oui Non

Merci pour votre retour !

Rechercher