Aide > Comment fusionner des individus en double ?

Comment fusionner des individus en double ?

vignette

Pour fusionner des personnes, allez sur “Edition” et cliquez sur “Fusionner” (ou “Fusionner avec…”). Si aucune proposition ne vous est faites, saisissez le nom de l’autre individu sous la forme : prénom.0 nom

Cliquez sur “OK”, puis validez. Si le programme vous propose d’autres fusions, vérifiez-les et poursuivez.

Le 0 (zéro) est le numéro d’occurrence par défaut, quand une seule personne porte un prénom et un nom (exemple : Jean MARTIN). S’il y a plusieurs individus portant exactement les mêmes prénom et nom, certains auront comme occurrence 1, 2, 3, etc. Vous pouvez voir ce numéro à la fin de l’URL (l’adresse) de la fiche, sous la forme : oc=1 (ou oc=2, etc.).

En affichage “Arbre”, vous pouvez aussi cliquer sur le petit crayon > “Fusionner avec…”

fusionner_avec

 

Voir aussi : Comment fusionner des couples en double ?

Pour trouver de l’aide pour vos fusions, n’hésitez pas à interroger le forum “Arbre en ligne” : http://www.geneanet.org/forum/Arbre-en-ligne-11

Il vous suffit de cliquer sur “Nouvelle discussion” pour poser une question. Vous y trouverez de l’aide et obtiendrez rapidement des réponses à vos questions, tant de la part des autres généanautes, que de l’assistance de Geneanet.

Besoin d'aide?

Vous souhaitez obtenir de l'aide sur une fonction de Geneanet, vous ne savez pas où ou comment chercher ? Rendez-vous sur nos forums, utilisateurs aguerris, modérateurs et assistance Geneanet pourront sans doute vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin !

Rechercher