Aide > Comment fusionner des couples en double ?

Comment fusionner des couples en double ?

vignette

Vous vous retrouvez parfois avec un couple marié plusieurs fois par erreur, ou bien vous avez créé plusieurs fois le conjoint d’un individu. Vous devez fusionner les deux unions.

 

Union en double

 

Dans le cas d’un couple marié deux fois par erreur, partez de la fiche d’un des deux conjoints et allez sur “Edition” > “Fusionner”, puis cliquez sur “Fusionner doublons éventuels”. Cliquez sur le lien, puis sur “O”, pour valider la fusion des couples identiques.

Si vous ne voyez pas “Fusionner doublons éventuels”, c’est que les époux n’ont pas tout à fait les mêmes noms. Utilisez alors le lien “Fusionner” et fusionner les personnes en double. Il vous sera sans doute proposé ensuite de fusionner les couples : vérifiez que les noms et dates correspondent et validez.

 

fusionner_doublons_eventuels

 

 

Voir aussi : Comment fusionner des individus en double ?

Pour demander de l’aide pour vos fusions, n’hésitez pas à interroger le forum “Arbre en ligne” : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=11

Il vous suffit de cliquer sur “Nouveau sujet” pour poser une question. Vous y trouverez de l’aide et obtiendrez rapidement des réponses à vos questions, tant de la part des autres généanautes, que de l’assistance de Geneanet.

Besoin d'une aide supplémentaire ?

Vous souhaitez obtenir de l'aide sur une fonction de Geneanet, vous ne savez pas où ou comment chercher ? Rendez-vous sur nos forums, utilisateurs aguerris, modérateurs et assistance Geneanet pourront sans doute vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin !

Rechercher