Avec Geneanet ADN, vous avez désormais la possibilité de connaître les patronymes et lieux que vous partagez avec vos cousins génétiques. Découvrez ces nouvelles fonctionnalités
Aide > Mettre à jour et modifier mon arbre - questions générales > Changer la confidentialité de mon arbre, masquer un contemporain

Changer la confidentialité de mon arbre, masquer un contemporain

vignette
1/ Choisir et modifier la confidentialité de mon arbre.
Vous avez sur Geneanet trois niveaux de confidentialité, parmi lesquels vous devez faire votre choix :
– Semi-masqué
Seuls les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles par les visiteurs de votre arbre. Les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées. Vous pouvez utiliser l’onglet “Personnes masquées” pour masquer complètement quelqu’un de moins de 100 ans.
– Privé
Tous les individus contemporains (par défaut, nés il y a moins de 100 ans – modifiable dans les réglages experts) seront complètement masqués aux visiteurs de votre arbre. Remarques : pour les personnes sans date, un calcul est effectué ; les personnes consultant votre arbre ne verront pas qui sont vos ascendants.
– Public
Toutes les informations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles par les visiteurs de votre arbre : dates, lieux, notes.

 

Pour modifier l’option d’affichage des contemporains de votre arbre, allez “Paramétrer” > “Confidentialité” :
https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

Cochez l’option choisie (privé, semi-masqué ou public) et validez.

L’onglet “Réglages experts” vous permet de choisir la période contemporaine, entre 70 et 120 ans :
https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options

Confidentialité

 

Vous pouvez modifier la confidentialité de votre arbre à tout moment.

 

2/ Masquer un contemporain.

Conformément aux dispositions légales, vous êtes tenu de supprimer les contemporains qui en font la demande pour eux-même ou leurs enfants mineurs. Vous n’êtes par contre pas tenu de masquer les personnes décédées et les ancêtres plus lointains, à moins que leur affichage puisse porter préjudice à celui qui vous le demande. Vous pouvez cependant faire un geste, par courtoisie, et Geneanet vous conseille de masquer la personne, son conjoint et leurs enfants.

Pour masquer un contemporain, allez dans “Ma généalogie” > “Paramétrer mon arbre” et cliquez sur l’onglet “Personnes masquées” :

https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=blacklist

Cliquez sur “Ajouter une personne”, saisissez son nom, cochez-le dans la liste qui s’affiche, puis cliquez sur “Ajouter”.

Masquer un contemporain

 

Besoin d'une aide supplémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Rendez-vous sur nos forums : utilisateurs aguerris, modérateurs et assistance Geneanet vous apporteront toute l'aide dont vous avez besoin !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Oui Non

Merci pour votre retour !

Rechercher