Reconstituez la vie de vos ancêtres soldats en 14-18

Vos aïeux sont peut-être déjà parmi 1 milliard de personnes présentes dans les arbres généalogiques hébergés gratuitement par Geneanet.org ! Retrouvez-les, vivez leur quotidien et découvrez leur famille et leur entourage !

Nous sommes le 23 juillet 1917
L'actualité au jour le jour, vue par le Petit Journal

23 juillet 1917 : un peu d’anglais
Ce jour-là, le Petit Journal, via Jean Lecoq, invite "qui de droit" à prévoir l'enseignement de la langue anglaise dans les zones où cantonnent les soldats. Et aussi : de l'énergie de Kerensky dépend le sort de la Russie ; les Allemands menacent Tarnopol ; la bataille fait rage au nord de l'Aisne, les assauts multipliés des Boches sont repoussés ; 25 avions boches bombardent les côtes anglaises ; au Sénat, vote unanime après le comité secret ; l'échec russe et ses causes ; le sénat américain vote le projet sur l'aviation ; Michaelis veut créer un Conseil de la guerre et de la paix ; caricature de Radiguet : Lénine roule sur l'or ; photo du "bataillon féminin de la mort"; le bois de chauffage pour Paris ; les efforts du baron Beck...

Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Articles par date

Votre arbre est sur Geneanet ?

Votre arbre est sur Geneanet ?

Rendez hommage aux participants de la Grande Guerre ! Geneanet vous propose une liste de participants potentiels sur votre arbre, vous n'avez plus qu'à vérifier !

Voir la liste