"Sauvons nos tombes" : un projet, une application mobile

Les tombes finissent toutes par disparaître un jour, ainsi que les noms, dates et autres informations qui y sont inscrits. C'est pourquoi nous avons créé le projet "Sauvons nos tombes". Une application connectée aux bases d'ancêtres de Geneanet grâce à laquelle chacun peut facilement photographier des cimetières entiers (ou partiels).
D'un simple clic et grâce à un accès wifi, synchronisez les photos de votre smartphone avec Geneanet, elle seront automatiquement publiées sur le site. Le relevé des noms peut alors commencer grâce à la participation de tous les internautes.
Téléchargez simplement l'application "Sauvons nos tombes". Vous êtes alors prêt à photographier un cimetière, une série de tombes, un monument aux morts. C'est vraiment facile !

Découvrir le projet

Grâce au projet Sauvons nos tombes, plus de 600.000 tombes ont été déjà sauvées ! Votre ancêtre figure peut-être parmi les noms recensés, cherchez-le !

Vous n'avez pas de téléphone ou vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer ? N'oubliez pas que vous pouvez aussi participer autrement, en prenant des photos avec votre appareil photo ou en saisissant des noms directement sur le site.

En savoir plus

Ils ont testé l'application "Sauvons nos tombes"

Sympa et intéressante Je viens de faire près de 400 photos sur une des parties du cimetière de Decazeville (Aveyron) (le plus ancien et le plus intéressant). J'espère que cela intéressera des personnes.

Pascal MAZET


Enfin ! Merci à Geneanet pour ce programme attendu depuis longtemps ! Bravo !

Christophe GONNET


Merci pour cette excellente initiative !

J'ai testé ce jour suite à la visite de 3 des cimetières qui concernent ma famille. J'ai essayé de photographier les tombes les plus anciennes et de faire le plus possible de clichés ...

Séverine CAVAILLÉ