Origine des prénoms

Origine du prénom Edmond

Étymologie du prénom Edmond

Saint Edmond :
Edmundus [heureux protecteur, dans la langue germanique], roi d'Est-Anglie, au neuvième siècle, martyr, honoré le 20 novembre. Edmond n'avait que quinze ans lorsqu'il fut couronné roi des Est-Angles, Tan 855. Il se montra, dans un âge si tendre, le modèle des bons rois. Uniquement occupé du soin de rendre ses sujets heureux, il fit fleurir la religion et la justice, maintenant partout la concorde et la paix,.secourant les pauvres, protégeant les veuves et les orphelins. Sa ferveur pour le service de Dieu rehaussait l'éclat desesvertus.il y avait quinze ans qu'il régnait pour le bonheur de son peuple, lorsque les Danois envahirent ses États, malgré la foi des traités, et y commirent les plus affreux excès. Edmond, fait prisonnier par les barbares et amené devant leur chef, reftisa, malgré les outrages et les tourments, d'accepter les conditions qui lui furent faites, parce qu'elles étaient contraires à la religion et aux intérêts de ses sujets, et il eut la tête tranchée. Le corps du saint martyr, pieusement recueilli, fut transporté à Kingston, appelé depuis Saint-Edmondsbury.

Personnages remarquables qui ont porté le nom iV Edmond : Spenser, poète anglais (1553-1598), Hallet, astronome anglais (1656-1742), Burke, orateur anglais (1730-1797).
Genre :
Masculin
Fête :
20 Novembre Envoyez lui une carte de vœux

Fréquence du prénom Edmond

L'évolution de la fréquence du prénom, de 1600 à nos jours, est calculée sur la base des prénoms mentionnés dans les généalogies déposées sur Geneanet.

Informations géographiques (données Geneanet)

Affinez votre recherche en cliquant sur une zone géographique et en faisant glisser le curseur de périodes

16002000

Pour utiliser ce service, merci de mettre à jour le plug-in flash de votre navigateur.

Get Adobe Flash player