Verrouillé

ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE


frsevaleriaud
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Besoin d'aide!!
Recherche famille Garcia à partir d'une seule date de naissance à ESPLUGAFREDA . Je ne comprends pas un seul mot d'espagnol donc je n'arrive pas à utiliser justicia.es. Si Frederic Garcia peut m'indiquer une adresse précise où écrire ce serait trés sympatique. Merci! Françoise
garcia3
garcia3
Messages : 185
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE

Message par garcia3 »

Bonsoir Françoise ,

J'aimerais vous aider , mais il y a un hic : j'ai bien cherché sur tout le Net , il n'y a pas d'endroit en Espagne qui s'appelle Esplugafreda.
Pouvez-vous me donner la province ? la région ?
Vous avez dû mal écrire le nom du lieu , il suffit parfois d'une lettre inexacte .

Cordialement,
Frédéric GARCIA GALVEZ
frsevaleriaud
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Frédéric!
Je ne connais pas la région dans laquelle se trouve Esplugafreda. Cependant Google m'a conduite sur Turimedia.com où est cité Esplugafreda. Il semble que ce soit un petit sommet très certainement en Catalogne mais je ne suis pas sure de ma traduction!Donc il est possible que ce soit un petit village. Merci beaucoup. Françoise
garcia3
garcia3
Messages : 185
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE

Message par garcia3 »

Bonjour Françoise,

J 'ai trouvé , mais ça n'a pas été facile.
Esplugafreda se trouve en Catalogne , région de Lérida , près de la ville de Tremp .
C'est un lieu situé à 864 mètres d'altitude , aujourd'hui inhabité.
Pas de mairie , par conséquent.
Esplugafreda dépendant de Tremp , il faut écrire à la mairie , dont voici l'adresse :

Ayuntamiento de Tremp
Plaza de la Cruz , 1
25620 Tremp ( Lleida )
España

La mairie a un site , je peux leur écrire si vous voulez un mail pour qu'ils me confirment que c'est bien à eux qu'il faut s'adresser.

Cordialement,
Frédéric Garcia Galvez
frsevaleriaud
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Frédéric,
J'accepte votre aide car je crains que pour un premier contact il soit préférable de maitriser l'espagnol!
Si besoin voici quelques infos Augustin Joseph Jaime Garcia né le 04/12/1883 à ESPLUGAFREDA ESPAGNE et ses parents Antonio Garcia né en 1852? et Joachina Badia née en 1858?
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Françoise
frsevaleriaud
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Frederic,

J'ai finalement écrit à la mairie de Tremp en Français avec le formulaire espagnol. J'ai eu une réponse une semaine apres.Avec un autre prénom dont je ne sais si c'est un jumeau ou un changement radical de tous les prénoms.J'ai envoyé un nouveau courrier.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement. Françoise
garcia3
garcia3
Messages : 185
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Françoise ,

J'accepte volontiers vos remerciements.
En effet , j'ai souvent aidé des personnes sur ce site , et peu d'entre elles ont considéré normal de me remercier .
Et très peu m'ont tenu au courant des résultats de leurs recherches généalogiques , suite aux conseils que je leur avais donnés.

Cordialement ,
Frédéric Garcia Galvez
manou03
female
Messages : 33

Re: ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE

Message par manou03 »

bonjour ,
je ne sais si mon message est parti tout à l heure , à la suite d une fausse manoeuvre il a disparu , en tout cas il n était pas terminé , pour ne pas faire de redites , je parlais du courrier que la mairie de Lorca m a envoyé en réponse à ma demande d a ctes de naissance , je crois en comprendre à peu près le sens , mais si vous pouvez m en donner la traduction je vous en remercie,
comment vous fen aire parvenir la copie ?
cordialement
manou03
garcia3
garcia3
Messages : 185
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE

Message par garcia3 »

Bonsoir,

Je vous aiderai si vous avez besoin.
Mais d'ores et déjà je vous signale le site du Fil d'Ariane,qui vous donne un modèle de lettre:
http://www.entraide-genealogique.net/etranger_espagne.php
Cordialement,

Frédéric GARCIA GALVEZ
garcia3
garcia3
Messages : 185
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE

Message par garcia3 »

Bonjour,

Pour formuler la demande, je vous aiderai.
Mais je pars demain en vacances pour 5 jours,alors faites vite !
Pour ce qui est de Esterri de Aneu ,voici le site de la mairie:
http://esterrianeu.ddl.net/esp/indexm.html
Vous y trouverez l'adresse de l'église:
Iglesia parroquial de Sant Vicenç
Calle Mayor, 20
25580 Esterri d'Aneu ( Lleida )
España

Cordialement,

Frédéric
garcia3
garcia3
Messages : 185
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE

Message par garcia3 »

Voici le courrier :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
A 1 de noviembre,
Señor Cura,

Le escribo porque me gustaría que buscase en el archivo de la parroquia la partida de bautismo de mi antepada ELIAS Francisca Manuela nacida el 5/1/1847 en Esterri de Aneu ,hija de Miguel ELIAS y MAS Francisca.
Por otra parte,quisiera la partida de casamiento de la susodicha pareja,hacia 1845.

De antemano, gracias por todas sus atenciones.
Le saluda atentamente,

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
N'oubliez pas d'envoyer votre offrande,je vous conseille un billet de 10 euros par acte .
Dans le courrier,il y a la demande d'acte de baptême (pas de naissance ,comme vous dites),et de mariage des parents vers 1845.
J'espère que vous me tiendrez au courant quant à la réponse du curé.

Cordialement,

Frédéric


garcia3
garcia3
Messages : 185
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE

Message par garcia3 »

Pour la réponse du curé, votre offrande couvrira la recherche et l'affranchissement de son courrier.N'envoyez donc rien en plus de votre demande.
En découvrant votre argent, le curé se doutera bien qu'il s'agit de votre offrande,vous pouvez tout de même en parler dans votre lettre si vous voulez, ce qui donne:
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


A 1 de noviembre,

Señor Cura,

Le escribo porque me gustaría que buscase en el archivo de la parroquia la partida de bautismo de mi antepada ELIAS Francisca Manuela ,nacida el 5/1/1847 en Esterri d' Aneu ,hija de Miguel ELIAS y MAS Francisca.
Por otra parte,quisiera la partida de casamiento de la susodicha pareja,hacia 1845.
Le adjunto una dádiva por la búsqueda y las partidas.

De antemano, gracias por todas sus atenciones.
Le saluda atentamente,

Frany

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonne chance ! Frédéric
vicriand
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE

Message par vicriand »

Bonjour Frédéric,

Pourriez-vous m'aider svp !??

J'ai utilisé le modèle de courrier espagnol que vous avez écrit sur ce forum, je l'ai envoyé en Espagne à la Paroisse "Nuestra Senora de Los Dolores" à Valencia avec un petit billet de 10 Euros et voici la réponse que le Secrétaire m'a envoyé par e-mail :

"En relacion con su carta en la que pide la partida de Bautismo y Casamiento de antepasados Suyos, lamento communicarle que, sin duda hay algun error, pues esta Parroquia se inauguro en 1962."

Je crois comprendre qu'il n'a pas réussi à trouver l'acte de naissance car cette Eglise n'existe que depuis 1962, est-ce correcte ?

J'ai refais une recherche et il y a une seule autre paroisse du même nom dans la Province de Valencia, elle se trouve dans le petit village de Genoves (46894). Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir un modèle de courrier pour remercier le Secrétaire de sa réponse rapide et pour lui demander si cette autre paroisse pourrait-être la bonne et si c'est le cas, de leur transmettre ma demande, je suis tellement nulle en Espagnol pour le faire toute seule ???

Merci d'avance de votre attention,
Sincèrement
Virginie
garcia3
garcia3
Messages : 185
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE

Message par garcia3 »

Bonsoir,

Vous avez bien compris , l'église n'existe que depuis 1962.
Je vous suggère de m'envoyer un mail avec les éléments dont vous disposez,et je vous dirai exactement quoi faire et à qui vous adresser.
Etes-vous certaine du nom de l'église,et de la ville ?
Cordialement,

Frédéric GARCIA GALVEZ
liset1
female
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ACTE DE NAISSANCE EN ESPAGNE

Message par liset1 »

Bonsoir,

Je viens de découvrir le forum et je reprends espoir de retrouver mes arrières grands parents, tous d'Aspe, Alicante, grace au modèle de lettre, et de la marche à suivre de Frédéric. Encore merci à lui.
Mes ancêtres sont partis pour l'algérie. J'ai retrouvé des actes (à Aix) de naissance, de mariage, mais qu'à partir de 1880 env.
sur les actes de naissance, l'âge du père est stipulé, je retrouve son décès, son âge est stipulé également mais les deux âges ne correspondent pas suivant mes calculs de dates. (1880 : il avait 46 ans et 1888 : il avait 59)
Pourtant, c'est bien le même homme! Est ce que c'est déjà arrivé à certain d'entre vous?
Est ce possible? Peut être la barrière de la langue?

Merci d'avance

Verrouillé

Revenir à « Espagne »