Répondre

Facebook et les généalogistes

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
pmichel45
pmichel45
Messages : 710
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous

J'ai créé depuis peu un profil sur Facebook (après maintes réticences, je me suis jeté à l'eau).
Savez-vous qu'il existe une pléthore de groupes d'entraides généalogiques ?? Il suffit de vous inscrire pour faire partie du groupe, après acceptation de l'administrateur, vous êtes membre et pouvez publier des demandes d'aide auprès des autres membres, aider également comme dans le forum de Généanet

https://ia600801.us.archive.org/20/items/GnnalogieSurFacebookv6/GnalogieSurFacebookv7.pdf

Bonne journée à tous - Marinette
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pmichel45 a écrit : 12 décembre 2017, 07:02 Bonjour à tous

J'ai créé depuis peu un profil sur Facebook (après maintes réticences, je me suis jeté à l'eau).
Savez-vous qu'il existe une pléthore de groupes d'entraides généalogiques ?? Il suffit de vous inscrire pour faire partie du groupe, après acceptation de l'administrateur, vous êtes membre et pouvez publier des demandes d'aide auprès des autres membres, aider également comme dans le forum de Généanet

https://ia600801.us.archive.org/20/items/GnnalogieSurFacebookv6/GnalogieSurFacebookv7.pdf

Bonne journée à tous - Marinette
merci Marinette de faire de la pub pour ce réseau trop méconnu du grand public  ;D

personnellement, j'ai eu un compte en 2005-2006 à sa création et j'ai vite refermé. ;).

F.
François.
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Facebook est une énorme plateforme. On y trouve de tout, comme dans la "vraie vie".
pmichel45
pmichel45
Messages : 710
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Je comprends François, mais comme dit notre modérateur, on y trouve de tout comme dans la vraie vie, il suffit de filtrer ses relations.
Si ces membres s'entraident je ne vois pas où est le mal, au contraire, c'est un petit plus
Perso, j'ai un profil sous un pseudo, sans ma photo, et je n'y raconte pas ma vie, mais je reconnais que grâce à ce réseau social, j'ai renoué des contacts avec des personnes que j'avais perdu de vue depuis des années  :D

Marinette
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Sans passer par facebook, il y a des groupes d’entraide par internet dans chaque région.

C'est en général avec yahoo et ça se transmet par le bouche à oreille.

Les participants sont très efficaces.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pmichel45 a écrit : 12 décembre 2017, 07:59 Bonjour
Je comprends François, mais comme dit notre modérateur, on y trouve de tout comme dans la vraie vie, il suffit de filtrer ses relations.
Si ces membres s'entraident je ne vois pas où est le mal, au contraire, c'est un petit plus
Perso, j'ai un profil sous un pseudo, sans ma photo, et je n'y raconte pas ma vie, mais je reconnais que grâce à ce réseau social, j'ai renoué des contacts avec des personnes que j'avais perdu de vue depuis des années  :D

Marinette
j'ai juste fait un trait d'humour...

je n'ai pas critiqué Facebook
je n'ai pas dit que c'était mal
j'ai juste dit que j'y avais fait un tour pour voir et puis c'est tout (parce que je n'y voyais pas d'intérêt autre que ce que je peux trouver ailleurs et parce que je n'appréciais pas le formatage esthétique et intellectuel imposé par ces réseaux)


F.
François.
nbernad
nbernad
Messages : 14908
Bonjour,

Par Yahoo, oui
Je fais partie d'un groupe et, honte à moi, je participe fort peu, tellement peu que j'en oublie facilement mon inscription   :-[  >:(  :-X

Nadine
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
ttjeri
ttjeri
Messages : 2135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
F******* est une offre commerciale, je croyais qu'il était interdit de faire de la publicité pour des offres commerciales sur ce forum...
Cordialement
TT
TT
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ttjeri a écrit : 13 décembre 2017, 07:58 Bonjour
F******* est une offre commerciale, je croyais qu'il était interdit de faire de la publicité pour des offres commerciales sur ce forum...
Cordialement
TT
Bonjour,

Oui, bien sûr, mais descendez en bas de cette page vous verrez les autres "offres commerciales" où nous pouvons retrouver généanet.

Je ne pense pas que ces réseaux aient besoin de ce fil pour leur promotion.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pmichel45
pmichel45
Messages : 710
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Nous discutons bien sur des problèmes liés aux  différents logiciels de généalogies en citant leur nom commercial ainsi que sur des sites concurrents de notre site préféré et des différents navigateurs web. Ici d'autres commentaires parlent des groupes Yahoo  Alors pourquoi ne pas parler de "Fesse de Bouc"

Si nos modérateurs jugent mon post inapproprié je propose de le supprimer, je pensais rendre service   :(

Bonne journée à tous - Marinette
md8491
md8491
Messages : 4948
Bonjour,

C'est Gnn qui, en son temps, a fait la promotion de F........., alors... ce serait mieux de ne pas fustiger les clients de Gnn quand même  ;)

Cordialement.
M.
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il existe plusieurs pages Geneanet sur Facebook.

La principale : https://www.facebook.com/geneanet/
Geneanet en langue anglaise : https://www.facebook.com/Geneanet.en/
Hier et aujourd'hui : https://www.facebook.com/hieretaujourdhuiApps/
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
pmichel45
pmichel45
Messages : 710
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Merci Sylvie, je me suis abonnée à la page Facebook de Généanet France, j'aime bien les cartes postales anciennes publiées demandant si cette vue est toujours d'actualité Sympa  :D

Marinette
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ttjeri a écrit : 13 décembre 2017, 07:58 F******* est une offre commerciale
Ah ? Et depuis quand ?

J'y fais moi-même la promotion du bagad dans lequel je joue, gratuitement et sans que cela me rapporte quoi que ce soit.
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pauvert a écrit : 13 décembre 2017, 10:20
ttjeri a écrit : 13 décembre 2017, 07:58 F******* est une offre commerciale
Ah ? Et depuis quand ?

J'y fais moi-même la promotion du bagad dans lequel je joue, gratuitement et sans que cela me rapporte quoi que ce soit.
Un bagad savoyard? La culture bretonne est voyageuse comme les bretons.... :)
Kenavo,
Pierre
Répondre

Revenir à « Le bistrot »