Répondre

Indexation des registres parisiens

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
godarit
female
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai déjà indexé des registres de paroisses parisiennes (St Denis du St-Sacrement, oratoire St-Esprit, en cours Saint -Gervais) à partir du formulaire proposé par Généanet.
Je me demande quel est l'intérêt de participer aux relevés collaboratifs (Familles parisiennes) avec tableau Excel.
Je trouve très simple de remplir ce formulaire page après page.
Y-a-t-il un intérêt pour la recherche ?
Merci de m'éclairer
MC Ouvrard
jeanrial
jeanrial
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Perso je trouve que c'est beaucoup plus rapide et plus souple sur tableur. Peut-être que je n'utilise pas bien la fonction indexation (qui a bien entendu le mérite d'exister) mais je préfère de loin le tableur avec entre autre la possibilité de faire des copier/coller des remplissages automatiques etc.

C'est juste mon point de vue... qui ne répond pas à votre question en terme de recherche !!
Jeanrial
sclamaron15
sclamaron15
Messages : 918
Bonjour godarit,
godarit a écrit : 06 décembre 2017, 10:12 Je me demande quel est l'intérêt de participer aux relevés collaboratifs (Familles parisiennes) avec tableau Excel.
Je trouve très simple de remplir ce formulaire page après page.
Y-a-t-il un intérêt pour la recherche ?
Pour certains registres qui se présentent sous forme de tableau, le tableau Excel est souvent plus pratique que les marqueurs du formulaire et permettent de renseigner d'avantage de champs (notamment quand il y a plusieurs dates (date de naissance et date de l'événement). Cela permet d'être mieux indexé et détectables par les moteurs de recherche. C'est donc pour cela que certains registres sont "bloqués" sur les marqueurs, car l'indexation  se fait sur tableau Excel.
Donc en fonction des registres, nous choisissons le mieux adapté!
Merci de votre intérêt à nos projets.

Bien cordialement,

Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
godarit
female
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.
Je vais m'adapter
Godarit
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »