Répondre

Traduction svp

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en latin.
pichonclaude
male
Messages : 96

Traduction svp

Message par pichonclaude »

Bonjour
Pouvez vous me traduire cette acte de décès je pense que ces une weynachter mais qui parent qui?????;
Document 9NUM/483ED1E6  Kirsch-lès-Sierck. - Baptêmes, mariages, sépultures. ( 1760-1769 ) Document 9NUM/483ED1E6  Kirsch-lès-Sierck. - Baptêmes, mariages, sépultures. ( 1760-1769 ) Image: FRAD057_483ED1E6_0031.jp
Merci bonne journée
Cordialement Claude

pichonclaude
male
Messages : 96
Désolé oublié de mettre l'acte
A+
Claude
Pièces jointes
memoire (2).jpg
gloll
male
Messages : 417

Re : Traduction svp

Message par gloll »

Bonjour

Le 2 décembre 1765 a été ensevelie Jeanne  WEYNACHTER , décédée la veille, dans le cimetière St Cyriaque de Montenach .
Les témoins furent Antoine Weynachter , son frère et Jacques Wacher qui ont signé avec moi  etc.....

A+
jlouismartin
jlouismartin
Messages : 12278
Bonjour,

Il est décédé le 2 décembre 1765, âgé de 75 ans (*), et a été enseveli le lendemain.
(*) bien que ce ne soit pas précisé dans l'acte, il faut comprendre "autour de 75 ans".

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
pichonclaude
male
Messages : 96
Re bonjour
Merci pour vos réponses et à tout de suite je remets un acte (bizarre )
Peut être les mêmes personnes ???? à une autre date.
Encore merci
a+ Claude



Document 9NUM/483ED1E6  Kirsch-lès-Sierck. - Baptêmes, mariages, sépultures. ( 1760-1769 ) Document 9NUM/483ED1E6  Kirsch-lès-Sierck. - Baptêmes, mariages, sépultures. ( 1760-1769 ) Image: FRAD057_483ED1E6_0037.jpg
Pièces jointes
memoire3 (2).jpg
jlouismartin
jlouismartin
Messages : 12278
Re,

Le 15 février est décédé, et a été enseveli le lendemain dans le cimetière St Cyriac de Montenach, Jean VEYNACHTER, enfant âgé de 15 jours, dont le témoin de la sépulture a été  Antoine WEIGERBER ........? qui a soussigné avec moi.

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
pichonclaude
male
Messages : 96
re
Merci pour vos réponses .
Je ne trouve pas la naissance jean né 15 jours avant vers le 1 er février
Peut être pas déclaré?
Cordialement Claude
Répondre

Revenir à « Latin (paléographie et traduction) »