Verrouillé

Questions relatives au site et le projet lui-même

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
sgueye
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je suis étudiante en Archives Numériques, j'ai découvert votre site en faisant des recherches sur Natnum. Je travaille actuellement sur mon mémoire de recherche avec comme problématique l'intelligence collective au service de la valorisation des archives électroniques publiques. En termes plus clairs l'indexation sociale, les crowdsourcing, les projets participatifs pour valoriser les archives patrimoniales. Je ne sais si l'objet premier de votre projet rentre dans cette optique ou pas. Par ailleurs il a de grandes retombées sur la valorisation des archives publiques. Dans ce cadre je voudrai savoir s'il y a une vraie documentation sur le projet et son fonctionnement, est-ce qu'il y a un partenariat ou une collaboration avec les archives Nationales de France, etc. J'ai un peu parcouru le site et les projets contributifs notamment Geneawiki qui est un parfait exemple de crowdsourcing.

En attendant très vite votre retour.

Cordialement,
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sgueye a écrit : 19 octobre 2017, 16:22 Bonjour, je suis étudiante en Archives Numériques, j'ai découvert votre site en faisant des recherches sur Natnum. Je travaille actuellement sur mon mémoire de recherche avec comme problématique l'intelligence collective au service de la valorisation des archives électroniques publiques. En termes plus clairs l'indexation sociale, les crowdsourcing, les projets participatifs pour valoriser les archives patrimoniales. Je ne sais si l'objet premier de votre projet rentre dans cette optique ou pas. Par ailleurs il a de grandes retombées sur la valorisation des archives publiques. Dans ce cadre je voudrai savoir s'il y a une vraie documentation sur le projet et son fonctionnement, est-ce qu'il y a un partenariat ou une collaboration avec les archives Nationales de France, etc. J'ai un peu parcouru le site et les projets contributifs notamment Geneawiki qui est un parfait exemple de crowdsourcing.

En attendant très vite votre retour.

Cordialement,
Bonjour,

Envoyez nous un e.mail à [email protected] avec vos questions, nous vous répondrons avec plaisir !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
sgueye
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai envoyé un mail avec mes questions plus détaillées à cette adresse mail.

Cordialement
Verrouillé

Revenir à « Projets contributifs »