Répondre

acte de divorce

Pour ceux qui font des recherches dans les archives notariales.
martheg
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

acte de divorce

Message par martheg »


bonsoir,

je recherche un acte de divorce de mon grand-père FILLIT Jules Pierre léopold rendu par le tribunal civil de 1ere instance de Bougie (Algérie )

le 14 Mai 1903, le divorce à étais prononcé le 18/09/1903

Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutations.
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : acte de divorce

Message par mamadieu »

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous l'avez déjà : le jugement est retranscrit sur la commune de Mac Mahon (site ANOM).

Marie
Pièces jointes
D1.JPG
D2.JPG
martheg
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : acte de décès

Message par martheg »


je tiens à vous remercier pour cet acte de divorce, serais-t-il possible de savoir ou mon grand-père est décèdé, sachant qu'il est né à Maison-Alfort dans le val de marne, qu'il à immigrè en Algérie, dans le Constantinois , dernier lieu connu DJIDJELLI , à était cultivateur dans les années 1890, puis cafetier ( café de la marine) en 1893, puis café de l'espérance en 1900, c'est remarié en 1906 avec ZARB  anne Marie Thérèse, née le 14/08/1869 à phillippevile (algérie), après c'est le néant.
merci de votre aide.
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : acte de divorce

Message par mamadieu »

Bonsoir,

Son deuxième acte de mariage en pièce jointe (je venais de trouver sa naissance et il figure en mention marginale). Je vous mets également son acte de naissance.
En 1906 il est pépiniériste à Constantine.
Sa mère Jeanne Françoise POMé est toujours en vie.
Son père Jean-Pierre FILLIT est décédé en 1882.
Ses parents se sont mariés à Saint-Arroman (65) le 11 janvier 1854 d'après la mention marginale de l'acte de naissance de son frère Arthur Louis né à Toulouse le 4 juin 1853 et dcd à Ain Touta le 21 octobre 1885. L'acte de mariage de Jean Pierre et Jeanne Françoise POMé n'est pas en ligne mais les Tables décennales disent qu'il a eu lieu le 11 février 1854.
A noter qu'un autre fils Nestor Miser est né à Toulouse le 26 février 1850 de père et mère inconnus et a été légitimé le 20 juin 1853. Cet acte que je vous joindrai aussi donne les âges et lieu de naissances des deux parents.
Je vais regarder si je trouve le décès de Jules, d'après le registre matricule de son fils Pierre Jean il serait décédé avant 1916.

Marie
Pièces jointes
anom_20171011_201653.pdf
(1.52 Mio) Téléchargé 6 fois
CaptureJPLFILLIT.JPG
Capture5.JPG
Capture4.JPG
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : acte de divorce

Message par mamadieu »

Quelques pièces jointes supplémentaires...
Pièces jointes
Capture2.JPG
Capture3.JPG
Répondre

Revenir à « Archives notariales »