Répondre

ARTHUR DION

kerval
kerval
Messages : 54
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

ARTHUR DION

Message par kerval »

Bonjour,

Mon AG est né le 4 juin 1902 à Villiers saint benoit dans l'Yonne.
Marié avec Germaine Lucile Sassiat le 21 février 1925 à saint privé dans l'Yonne.
Je n'ai pas sa date de décès ni le lieu.
Mais j'ai le numéro matricule N°1418 volume 3 de l'année 1922 à Montargis.
Et bien entendu les AD se terminent en 1921. ;D
Je cherche une bonne âme pour aller aux archives du Loiret.
Cette fiche m'aiderait pour savoir si la légende familiale est vrai. ;)
Merci et bon dimanche
Valérie Diot
V.Davoigneau
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7782
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : ARTHUR DION

Message par cvanklaveren »

Bonjour

Les fiches matricules sont tributaires de la loi militaire des 150 ans et donc il n'y a que vous ou un autre descendant pour l'obtenir. Essayez d'écrire directement à Orléans en prouvant votre identité et votre lien avec votre AGP.

Celles qui ont été mises en ligne le sont pour le centenaire de la guerre de 14-18 et ont bénéficié d'une dérogation.

Cordialement
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : ARTHUR DION

Message par echizelle »

Bonsoir,

@Cendrine,  j'ai pu avoir des fiches matricules plus récentes que 1922... sans aucune parenté avec la personne.  ;)
Un rappel de la communicabilité de ces documents sur ce site  http://archives.seine-et-marne.fr/communicabilite

Les registres de recrutement : un cas particulier
Les registres de recrutement militaire (Sous-série 1R) contiennent les feuillets matricules des conscrits. Ils comportent de nombreuses informations importantes pour qui fait sa généalogie ou étudie un personnage masculin : origines, description physique, états de service, etc.

La nature même des informations qu’ils comportent peuvent poser des problèmes de communication :

mentions médicales (autres que blessures de guerre et affections bénignes) : délai de 120 ans à compter de la naissance de l’intéressé ou de 25 ans à compter du décès
mentions disciplinaires ou judiciaires : délai de 75 ans à compter de la décision
mentions de filiation : délai de 75 ans


Cordialement
Edith
kerval
kerval
Messages : 54
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : ARTHUR DION

Message par kerval »

Merci pour vos réponses comment dire ... contradictoires  ;D
J'ai fait une demande sur le fil d'ariane du Loiret.
Mais je n'ai pas l'impression qu'elle est été prise en compte.
V.Davoigneau
Répondre

Revenir à « Loiret (45) »