Répondre

Idée de Nouveau Projet : Photos de Familles

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
minne
minne
Messages : 76
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour

juste un peit message pour vous patrgez l'idée que j'ai eu, il serait interessant de créer un projet "Photos de Famille" ou chacun pourrais envoyer les photos de son album de famille ou des photos d'identitée trouvés sur des documents, de mon coté j'en aurais bien des centaines a mettre en ligne  ;D :D

a bientôt

Jonathan Minne
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8592
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Nous en avons eu un dans le passé. Malheureusement, il n'a pas eu le succès escompté.

Cela reviendras peut-être un jour sous une autre forme.

Cordialement,
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
minne
minne
Messages : 76
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
vraiment dommage.... :(
pdeschamps2
pdeschamps2
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir aux membres de cette rubrique ,

                  Je suis aussi favorable au projet de MInne.

Voici le cas : j'ai récemment acheté un cadre aux puces, bien sur avec une photo dedans !
Il s'avère que la photo est identifiable ... Nom du commanditaire, sa résidence et même le nom du photographe de l'époque et le lieu du labo.
Cette photographie fort bien conservée ne me concerne ni de près ni de loin, mais il me semble dans l'esprit de GENEANET de devoir conserver cette mémoire.
D'autres seront assurément surpris, voire heureux de retrouver l'image de leurs ancêtres.

Pour rejoindre MINNE, il semble en effet très intéressant de charger ces photos ou celles de familles, voisins, amis, et leurs informations associées à l'instar de "sauvons nos tombes";

Bien cordialement
pdeschamps2
roger5
roger5
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je rebondis sur ces courriels, reprenant un message que je vous avais envoyé en 2017 et dont je ne retrouve pas la trace.
Nous avons tous des photos de groupes (mariages, baptèmes) sur lesquels figurent de nombreux visages inconnus mais sans doute liés, vu leur présence, aux ancêtres que nous avons su identifier.
J'imagine une application qui me permettrait de remplir plusieurs critères :
Date de la photo (Année et/ou Mois et/ou Jour), objet (mariage, baptème, communion etc), lieux (Département ou ville), nom du photographe, NOMS des personnes que j'ai réussi à identifier etc ces critères seraient à affiner).

En tant que "déposeur" Je place une photo de groupe sur Généanet et je remplis ou coche tous les critères qui me sont connus.
En tant que chercheur je vai remplir un formulaire de recherches par exemple je recherche photos "Auxerre" + "mariage" + "1912". ou "Patronyme" + "mariage" + "1912" Le moteur de recherche m'affiche toutes les photos correspondant à ces critères. Si sur une des ces photos je reconnais un ancêtre je contacte le dépositaire de la photo pour lui transmettre mes informations. Seul le dépositaire peut modifier la liste des individus présents mais tous ont accès à cette liste.
Bien cordialement,
Michel ROGER
pdeschamps2
pdeschamps2
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir aux membres de ce forum et à l'administrateur bien sur.

Toujours pour suivre MINNE et ROGER5 maintenant,

Serait-il possible de disposer en ligne de la base de l'époque
- en accès restreint au seul groupe de réflexion pour ne pas polluer l'apk générale -
afin de faire des essais de saisie et préciser le besoin "utilisateur".

Pour ma part, cela ressemble au besoin de "sauvons nos tombes"...
Mais il me semble que s'il y a un intérêt général, il faut faire vite.

Bien cordialement
pdeschamps2
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8592
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pdeschamps2 a écrit : 09 février 2018, 20:36 Bonsoir aux membres de ce forum et à l'administrateur bien sur.

Toujours pour suivre MINNE et ROGER5 maintenant,

Serait-il possible de disposer en ligne de la base de l'époque
- en accès restreint au seul groupe de réflexion pour ne pas polluer l'apk générale -
afin de faire des essais de saisie et préciser le besoin "utilisateur".

Pour ma part, cela ressemble au besoin de "sauvons nos tombes"...
Mais il me semble que s'il y a un intérêt général, il faut faire vite.

Bien cordialement
pdeschamps2
Comme évoqué plus haut, ce projet n'est pas d'actualité dans l'immédiat. Désolé de ne pouvoir satisfaire votre demande.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »