Répondre

maison d'arrêt Nantes


gachet1
female
Messages : 416
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

maison d'arrêt Nantes

Message par gachet1 »

Bonjour
Sur l'acte de mariage de Perrine Rigaud X Michel Vissault à Ampoigné (Mayenne) le 22/11/1841 page 202/203 ,je trouve mentionné le décés du père de la mariée Jean Rigaud décédé à l'infirmerie de la maison d'arrêt de Nantes le 01/04/1826 ,j'aimerai pouvoir trouver la raison de son emprisonement ,où trouver ce documents ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Cordialement
Brigitte
boby631
male
Messages : 103
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Vous pouvez consulter les registres d'écrou de la maison d'arrêt de Nantes. Ils sont complets et bien conservés. Ce sont des registres chronologiques (dans l'ordre des incarcérations) donc vous les consultez un après l'autre à partir de 1826 dans l'ordre antéchronologique. Vous tomberez sur sa "case" avec date d'entrée, motif (date et lieu du jugement), état civil, effets personnels, date de transfert ou de sortie (ici décès), etc ...
Se trouvent aux AD 44 dans la série 2 Y.
Cordialement
gachet1
female
Messages : 416
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
boby631 a écrit : 21 septembre 2017, 20:40 Bonjour
Vous pouvez consulter les registres d'écrou de la maison d'arrêt de Nantes. Ils sont complets et bien conservés. Ce sont des registres chronologiques (dans l'ordre des incarcérations) donc vous les consultez un après l'autre à partir de 1826 dans l'ordre antéchronologique. Vous tomberez sur sa "case" avec date d'entrée, motif (date et lieu du jugement), état civil, effets personnels, date de transfert ou de sortie (ici décès), etc ...
Se trouvent aux AD 44 dans la série 2 Y.
Cordialement
Bonjour
Merci pour votre aide , je vais chercher ds ce sens
bonne journée
cordialement
Brigitte Gachet
Répondre

Revenir à « Archives judiciaires »